LA CARTE VIRTUELLE : des paiements sécurisés pour les entreprises et les agences de voyages

Pile of credit cards, narrow focus.

Le recouvrement des paiements des clients professionnels des agences de voyages s’effectuent le plus souvent entre 30 et 90 jours après émission des factures. Les délais de paiements des agences de voyages auprès de l’IATA ont pourtant été drastiquement ramenés à une quinzaine, voire à une journée, contre la périodicité mensuelle.

Face à cette situation, TourCom s’est accordé avec la BNP pour permettre aux agences de voyages de bénéficier de nombreux avantages sur le paiement par carte virtuelle : moins d’obligation vis-à-vis du BSP-IATA, sécurité de paiement, trésorerie assurée, cautions bancaires réduites et des remises en fin d’année.

A noter que toutes les agences spécialisées dans le business travel, et qui assurent la gestion des ministères et de grands comptes privés, utilisent déjà ce mode de paiement.

Lors du passage à la commission zéro, les agences redoutaient le refus des entreprises par rapport au paiement des frais d’agence : en plus d’avoir accepté, ces dernières ont accueilli avec satisfaction cette procédure qu’elles estiment plus claire.

Pour l’agence, la carte virtuelle garantit un paiement dans les temps, et constitue un signe de sa santé financière auprès des clients.

Les agences de voyages ont intérêt à sauter sur cette occasion pour reprendre leur indépendance vis-à-vis d’organismes tel que IATA, et ainsi se libérer de toutes les cautions financières qui les empêchent d’exercer leurs métiers dans les règles de l’art, c’est-à-dire de mettre toute leurs compétences et leur énergie au service des clients.

À propos de TourCom

Richard Vainopoulos a fondé TourCom en 1990. Il en est le président depuis cette date.  Leader dans le secteur des agences de voyages, TourCom est un acteur incontournable du tourisme et du business travel qui représente 65% de son volume d’affaires global.

En France, le réseau réalise près de 2,5 Mds d’euros de chiffre d’affaires, et compte plus de 1000 points de ventes.

TourCom s’est associé avec le groupe AERTICKET AG, le plus important distributeur de billets d’avion outre-Rhin, pour former COCKPIT-AERTICKET France.

Cette dernière offre aux professionnels du tourisme des tarifs très compétitifs sur les billets d’avion.

Attachment

Pile of credit cards, narrow focus. Pile of credit cards, narrow focus.

Leave a Comment