Jeux de stratégie et de réflexion à jouer en famille

Recherchez-vous une idée pour passer du bon temps en famille ? Que diriez-vous d’un jeu de société. Non seulement cette activité est amusante, elle est également ludique et renforce les liens amicaux, sociaux et familiaux. Reste à savoir quel jeu est le mieux adapté et parfait pour être joué en famille. Pour faire votre choix, voici quelques exemples de jeux, parfaits pour développer le sens de la stratégie et la réflexion de toute la famille.

Catan : un jeu de réflexion brillant et simple

Colonisez, échangez et construisez avec ce jeu de société qui stimule la réflexion. Ce jeu permet d’encourager la coopération et la négocmais iation entre les différents joueurs. Il enseigne également les principes économiques de base. C’est également un jeu parfait à jouer en famille car il peut être joué avec des participants de tous âges. De plus, ce jeu de réflexion peut se jouer jusqu’à 4 joueurs. Mais, comment ça marche ?

À chaque tour, un joueur lance les dés et chacun récupère les gadgets qui lui ont été donnés. Avec ces gadgets, vous pouvez construire des routes, des villes pour atteindre les 10 points nécessaires pour gagner. Mais vous devez faire attention au voleur, il peut ruiner votre jeu ! Chaque jeu est différent. Alors, la planche peut être modifiée et adaptée au niveau de difficulté souhaité. SI vous aimez jouer au jeu de lol team fight tactifs vous devez connaitre toutes les compos tft pour prévoir votre stratégie en amont.

L’escape Game voyage dans le temps de Nature&découverte

Enfants et adultes aimeront jouer à ce jeu à la fois stratégique et ludique. Ce jeu propose un voyage dans le temps riche en émotions et en imaginations. Tous les membres de la famille peuvent y participer dès 8 ans. Plusieurs aventures vous y attendent au fil des époques grâce à la machine à voyager dans le temps. Vous ne pourrez pas revenir dans votre époque jusqu’à ce que les énigmes soient toutes résolues. Il faut également bien maîtriser le mode d’emploi pour éviter les sacrées aventures comme être enfermé dans un tombeau égyptien ou emprisonné dans un cachot médiéval. Ce jeu de société est par ailleurs, également disponible sous forme de livre, de quoi échapper à l’ennui.

Time’s Up Family 

Des mots sans fin, du mime et beaucoup de rires ! C’est un jeu de société hilarant que vous devez essayer lors de vos dîners ou réunions en famille. C’est un jeu de communication par équipe. En effet, il faut faire deviner des métiers, animaux et autres objets insolites à vos coéquipiers. Vous avez 30 secondes et 3 tours pour que l’équipe découvre autant de cartes que possible.

Au premier tour, les joueurs peuvent utiliser des mots pour donner des indices. Pour le second tour, chaque participant ne peut utiliser qu’un seul mot. Et au dernier tour, ceux qui tentent de faire deviner à leurs coéquipiers ne sont plus autorisés à parler ! Ils devront mimer. Au terme de trois tours, l’équipe avec le score le plus élevé remporte la partie.

DIXIT : un jeu imaginatif

Dixit est aussi un jeu très curieux à jouer en famille, préférablement avec des personnes d’âges différents. Vous voulez stimuler votre créativité et libérer le narrateur qui sommeille en vous ? Dixit est le jeu idéal.

Chaque image raconte une histoire ! Dixit est un jeu de société de devinettes créatives. L’imagination et la réflexion sont vos meilleurs atouts. En y jouant, vous utilisez les images de vos cartes pour illusionner l’équipe adverse et deviner quelle image correspond à l’histoire. Ensuite, sélectionnez une carte de votre main et représentez-la via un indice (mot, phrase, chanson, etc.). Après avoir mélangées les cartes, usez votre intuition pour retrouver la bonne carte sans tomber dans les pièges tendus par vos adversaires. Le jeu de Dixit se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes à voler ou lorsqu’un joueur a atteint 30 points.

Attachment

giant

Leave a Comment