Les avantages d’inscrire votre petit dans une colonie de vacances

On entame le second mois de l’été et vous n’avez pas encore trouvé la solution idéale pour assurer l’amusement de vos petits pendant les vacances ? Vous ne pouvez pas prendre un congé cette année, pour une raison ou pour une autre ? L’alternative serait peut-être de confier votre enfant à une colonie de vacances ? Malgré le scepticisme de certains, cette démarche peut présenter de nombreux avantages. Focus.

Pour une responsabilisation des enfants

L’éducation d’un enfant nécessite beaucoup d’engagements, mais aussi une certaine séparation. Pour faire de votre bébé une personne responsable et en qui vous pouvez vous appuyer, il faut commencer depuis son jeune âge à lui inculquer certaines valeurs. Une colonie de vacances est propice pour ce faire.

Dans ce genre de structure, les pensionnaires apprennent à prendre soin d’eux sans l’aide de personne. Ils goutent à un minimum d’indépendance et doivent prendre en charge l’entretien de leur chambre ou encadrer certains nouveaux. Tout dépend de leur âge. Mais donner une corvée à un petit lui permet d’avoir plus confiance en lui, de le responsabiliser, et de minimiser les bêtises. C’est d’ailleurs un concept que vous pouvez réutiliser chez vous.

Des vacances modiques, mais dépaysantes

En optant pour une colonie de vacances, vous réduisez les frais pour cet été. Vous ne réservez qu’une place pour votre petit. Vous l’accompagnez en voiture jusqu’au camp, donc vous n’avez pas besoin de prendre un billet d’avion. Et malgré tout, le dépaysement de votre enfant sera au rendez-vous. Les colonies de vacances organisent diverses animations et activités qui s’adapteront à son âge et qui ne manqueront pas de l’intéresser. Dans certains établissements, un emploi du temps a même été créé pour que votre enfant puisse faire quelques expériences, et qui sait, trouver une activité qui le passionnera même après les vacances.

Pour retrouver un peu d’intimités

C’est un fait ! Un enfant peut rendre un peu plus difficile l’intimité dans le couple. De quoi fragiliser certaines relations. Dans la mesure où une colonie de vacances n’accueille que les petits, vous aurez donc la possibilité de profiter de quelques semaines de tranquillité chez vous. Vous pouvez prendre le temps de diner en amoureux ou de faire quelques activités ensemble. De quoi réveiller la flamme des premiers jours, et ce, tout en gardant des jours de congé pour un autre projet familial.

Il est à noter que la durée d’une colonie de vacances varie en fonction des cas. Certains camps proposent des activités pour tout l’été. D’autres ne sont ouvertes que quelques semaines par an. Il est de mise de vérifier avant de s’engager envers un tel ou un tel pour être sûr de profiter d’un bon rapport qualité-prix.

Attachment

colonie de vacances

Leave a Comment