Information, orientation et localisation avec la signalétique

La signalétique est un outil de signalisation pour informer et orienter les personnes au quotidien. Elle sert également à repérer un endroit, indiquer la route qui y mène et à renseigner le public. Il s’agit par ailleurs d’un dispositif indispensable pour améliorer la stratégie de communication des entreprises. La signalétique de magasin permet d’attirer l’attention des consommateurs et de les renseigner sur les produits et les services proposés.

 

La signalétique, une solution efficace pour informer

 

La signalétique est un travail consistant à mettre en exergue les éléments et les indications pour  orienter, guider les gens et les aider à prendre la bonne voie pour rejoindre un lieu bien déterminé. La signalétique consiste également à communiquer des informations importantes sur le lieu, à savoir une autorisation, une interdiction ou bien une recommandation d’action. La signalétique extérieure sert principalement à signaler la présence d’un magasin, un hôpital, un quartier, etc. Elle permet aussi de guider les personnes qui souhaitent s’y rendre et de fluidifier la circulation. Elle s’appose sur tous les types de support : panneaux, murs, sols.

 

 

Utiliser la signalétique pour renforcer la communication de son entreprise

 

La signalétique est un élément important de la communication visuelle d’une société. Le design doit être minutieusement étudié pour rendre la plaque attrayante afin de séduire, guider et inciter  le client à consommer les produits et à solliciter les services dispensés sur place. La signalétique peut avoir différents aspects : panneau, pancarte, totems, enseignes,  drapeaux publicitaires, etc.

Les signalétiques apposées au sein du magasin facilitent le déplacement des clients et dynamisent  leur achat. Les produits qui font l’objet d’une signalétique informative se démarqueront de la concurrence : ils représentent donc un levier marketing et commercial. Il s’agit entre autres des plans, panneaux publicitaires, stop-rayons, affichages des kakémonos, adhésifs collés au sol ou encore des PLV (publicité sur le lieu de vente).

 

Quel que soit le secteur d’activité, il est important de disposer d’une signalétique innovante, percutante et dynamique afin de créer une émotion chez le consommateur et les pousser à l’achat ou les fidéliser. La signalétique permet ainsi de faire face à une rude concurrence et d’améliorer la rentabilité des activités de l’entreprise. Avant de commander une signalétique de magasin, il faut s’assurer que les besoins des consommateurs ont bien été étudiés afin d’alimenter la créativité des professionnels en charge de sa conception et de sa réalisation.

Attachment

Panneaux-signalétique

Leave a Comment