Hammam sauna Paris, une solution à vos maux

Une séance de hammam sauna Paris est l’une des meilleures choses que vous puissiez procurer à votre corps. En effet, cela permet d’éliminer les bactéries, les impuretés et d’ouvrir les pores de la peau. De plus, une séance permet également de libérer les sinus et les voies nasales pour faciliter la respiration. En outre, le hammam apaise aussi les douleurs musculaires pour ensuite offrir une relaxation intense et immédiate. Ces différents bienfaits sont possibles grâce à l’association de la chaleur et de l’humidité. L’humidité rend effectivement la chaleur plus facile à supporter pour certaines personnes. Aussi, le générateur de vapeur est en mesure d’augmenter la température, et ce jusqu’à 50°C.

Comment se déroule la séance ?

Pour profiter d’une séance de hammam sauna Paris, il est important de suivre quelques règles. Une séance débute toujours par une douche pour nettoyer la surface de la peau. Ensuite, il faut s’installer confortablement dans le hammam afin que la vapeur puisse envelopper le corps. Il est possible d’associer la vapeur avec des huiles essentielles, notamment l’eucalyptus qui possède des propriétés apaisantes et décongestionnantes. Cela va alors vous permettre de lâcher prise et à votre esprit de se libérer.

Après la réalisation de cette première séance, il est recommandé d’aller prendre une douche pour aider le corps à se régénérer. Ensuite, entrez de nouveau dans le hammam avec cette fois-ci une température plus élevé qu’au début. Frottez votre corps avec un gant et du savon noir avant de terminer le rituel. Cela aidera à éradiquer les impuretés, ainsi que les peaux mortes. Si vous voulez connaitre une vraie parenthèse de bien être, vous pouvez visiter l’Institut Yasmine. De manière générale, un hammam traditionnel est composé de deux pièces, qui sont décorées de pierres, de marbres ou de mosaïques.

Quels sont les avantages ?

Libération contre le stress

On peut dire que s’adonner à une séance de hammam sauna Paris est une solution par excellence contre le stress de la vie quotidienne. En effet, la vapeur, saturée en humidité, évacue les toxines et soulage les tensions musculaires. La respiration deviendra alors plus profonde et les muscles se relâcheront de manière plus naturelle. Ensuite, le corps et l’esprit vont s’apaiser, procurant au final une vraie sensation de bien-être et de détente.

Nettoyer la peau

La vapeur est bénéfique car elle aide à éradiquer les bactéries et les toxines. Elle répare et tonifie également les cheveux, ce qui est surtout bénéfique pour les personnes qui ont des cheveux secs, colorés, frisés ou méchés.

Relaxation et perte de poids

Accompagné d’un entrainement physique, une séance de hammam sauna Paris peut être une occasion de détente favorisant la perte de poids. En effet, la séance fera perdre de l’eau à l’organisme, elle augmentera aussi la température du corps tout en activant la circulation du sang. La séance vous aidera aussi à renforcer votre métabolisme. De plus, cela favorise aussi l’élimination des graisses et de la cellulite, ainsi que le raffermissement de la peau.

Attachment

Hammam sauna

Leave a Comment