Faire un tournage de film

Ne vous y trompez pas ! Un tournage de film n’est pas simplement réservé aux réalisateurs de renom. Vous pouvez tout aussi bien être un simple particulier. Les films servent maintenant à plusieurs autres choses qu’au divertissement. Ce peut être des CV en vidéo ou encore un documentaire personnel. Le fait est que pour la réussite de votre projet, vous devez penser au détail.

  • Le budget

Plus important que le lieu de tournage, l’organisation d’une prise de vue commence par le budget. Il vous faut savoir combien vous coutera le projet avant de commencer à signer des engagements. Il en va de votre sécurité. Si votre financement n’est pas assez grand pour couvrir toutes les dépenses, vous seriez peut-être confronté à des plaintes.

Il est facile de pifomètrer le devis d’un tournage. Il suffit de prendre la valeur du marché et de calculer en fonction de vos besoins :

  • Location de matériel
  • Payement des acteurs
  • Payements des professionnels intervenant dans le tournage
  • Règlement des frais de tournage, incluant les frais d’hôtels, de maquillage et d’habillement ainsi que la location des lieux de tournage

Ce sont les incontournables de tout budget d’un réalisateur amateur.

  • La location du lieu de tournage

On insiste un peu plus sur la location de lieu de tournage. Outre le scénario, c’est la base de la réussite de votre film. Les acteurs auront beau bien jouer leur rôle, si le cadre ne correspond pas à la thématique, le message aura du mal à passer.

L’idéal est donc de payer un peu plus pour un lieu qui dispose de plusieurs angles d’approche. Une même villa peut avoir un décor de bureau en intérieur et un coucher de soleil romantique en extérieur. Il peut servir à la fois pour les scènes d’amour comme pour les actions en tout genre. Il suffit de bien choisir son domaine.

Sur les sites des loueurs de biens pour un tournage, vous avez diverses possibilités. Consultez les photos pour bien faire votre choix.

  • Le montage par un professionnel

Un film enregistrer en bloc est déjà un pas important pour votre carrière. Mais ce n’est pas suffisant. Ce ne sont encore que des rushs qui doivent être traités pour donner un film de qualité aux publics.

Vous avez fini l’enregistrement ? Félicitation ! Mais le plus gros du travail n’est pas encore fait. Il faut monter les séquences pour enlever les erreurs et faire un documentaire parfait sur 1 heure continue.

Il y a des professionnels en la matière qui peuvent garantir la qualité de leur travail. La beauté de votre cadre de lieu de tournage n’en sera pas affectée.

Attachment

Lieu de tournage

Leave a Comment