Excursions, Expériences & Restaurants à Marrakech

Passer des vacances en famille ou un petit week-end romantique en couple à Marrakech devient une tendance de plus en plus populaire chez les voyageurs des quatre coins de la planète.

Marrakech, la charmante ville impériale est connue pour son histoire qui remonte à des siècles passés, ses majestueux monuments historiques, ses beaux jardins et surtout sa légendaire vieille Medina. Cette dernière qui reflète parfaitement l’élégance de l’art de vivre marocain.

Si vous avez la chance de planifier un futur séjour à Marrakech avec vos proches, voici nos recommandations pour les top excursions et expériences que vous ne devez absolument pas manquer afin de rendre vos vacances plus agréables :

Des excursions incontournables à Marrakech

Grâce à une situation géographique idéale au centre du pays, Marrakech est le point de départ incontournable pour de nombreuses excursions et circuits vers les montagnes de l’Atlas, la mer et le désert.

Parmi un large choix d’excursions à départ de Marrakech proposées par les opérateurs locaux, nous avons choisi cette sélection exclusive d’excursions thématiques :

Excursion guidée à la vallée du Zat

La Vallée du Zat est un petit coin du paradis niché dans le massif de Toubkal à quelques Kilomètres de Marrakech.

Une excursion guidée d’une journée dans la vallée du Zat vous permettra de découvrir un panorama de paysages naturels presque uniques. Accompagnés d’un guide local expérimenté, vous allez participer à 4 heures de marche à travers les sentiers de la vallée. La randonnée commence à partir du petit village pittoresque de « Tighedouine » en direction des magnifiques sources d’eau naturelle de « Sidi el Wafi » en passant par le village de Talatast.

Lors de votre journée d’excursion vous aurez la chance de faire des petites pauses pour vous reposer et profiter de la beauté des paysages exceptionnelles de la vallée.

Excursion nomade dans le désert d’Agafay

Marrakech

Si vous êtes passionné par les paysages désertiques sauvages, les terres arides et les vues panoramiques dégagées… Cette excursion de Marrakech est faite exclusivement pour vous.

Explorez ce merveilleux désert de pierres avec un chauffeur professionnel. Installez-vous sous une tente nomade et appréciez le calme absolu et les vues surprenantes sur les cimes de l’Atlas.

Si vous souhaitez encore profiter de votre journée d’excursion, vous pouvez participer à un tour en quad avec les pilotes de la région ou simplement une petite balade à dos de chameaux pour découvrir les villages berbères et les sentiers cachés du désert d’Agafay.

À la fin de vous excursion, n’oubliez pas de vous offrir un moment agréable pour observer l’un des plus beaux coucher du soleil sur terre.

Escapade nature dans les montagnes de l’Atlas

Rien n’est plus beau qu’un déjeuner berbère sur les terrasses panoramiques de la Kasbah du Toubkal. Partez à l’exploration des paysages verdoyants longeant tout au long de la rivière d’Imlil. Admirez le mode de vie authentique des villageois. Puis, offrez-vous un moment de détente et de relaxation dans une prestigieuse maison d’hôte berbère nichée sur les hauteurs des montagnes de l’Atlas.

Nous vous recommandons vivement de réserver un guide local pour mieux découvrir cette belle région avec la culture, les coutumes et les traditions berbères.

Les visites les plus recommandées à Marrakech

Un séjour à Marrakech est une occasion pour découvrir les attractions et les lieux les plus appréciés des visiteurs de la ville. De ce fait, nous vous proposons quelques visites à considérer pendant vos vacances dans cette ville millénaire :

Visite des Monuments de Marrakech

Marrakech a connu une succession exceptionnelle de plusieurs dynasties Arabo-Muslmanes. Ce qui explique la grande richesse du patrimoine culturel de la ville. Les Almohades, les Almoravides, les Idrissides et les Saadiens.. Chaque dynastie a marqué son passage par des œuvres architecturales qui méritent d’être visitées.

Prenez un guide Touristique et plongez dans l’histoire et la culture de la ville ocre. Commencez par la grande mosquée de la Koutoubia. Passez ensuite à travers la place Jamaa El Fna pour visiter le majestueux Palais Bahia et l’école coranique ‘Medrasa Ben Youssef’. Puis, traversez Riad Zitoune Lakdim vers le quartier des anciens Sultans Marocains ‘La Kasbah’ où vous allez pouvoir découvrir les surprenants tombeaux Saadiens.

Visite des Jardins de Marrakech

Marrakech

Vous ne pouvez pas passer à travers les quartiers et les rues de Marrakech sans faire une petite pause reposante dans ces fabuleux jardins. Il existe bien évidement une multitude de jardins dans la ville des sept saints. Certains datent de plusieurs décennies voir même des siècles passés.

Rejoignez une visite guidée en voiture ou en calèche et explorez le beau pavillon historique des Jardins de La Menara. C’est le grand bassin d’eau avec son système hydraulique antique et ses vastes vergers d’oliviers. Ces derniers qui servent d’espaces pique-nique pour les Marrakchis pendant les jours de grande chaleur.

Ne manquez pas aussi de faire une petite escapade dans les fameux jardins botaniques de Majorelle. Vous aurez la chance de découvrir sur place une grande collection d’environ 3000 plantes exotiques issues de plusieurs régions. Vous terminerez ainsi votre visite par le petit musée berbère et le musée de Yves-Saint-Laurent.

Ouverts au publique chaque Vendredi et Dimanche après-midi, une visite des jardins d’Agdal vous permettrait de mieux connaître le concept de l’architecture des anciens jardins islamiques.

Vous pouvez également demander à votre chauffeur-guide de vous accompagner pour visiter le Jardin Secret de la Medina. Il a été construit en 19èm siècle pour accueillir les grandes personnalités et les célébrités de la ville. Il s’agit d’un prestigieux palais à l’architecture arabo-mauresque qui date de plus de 400 années avec un très beau jardin exotique et une collection choisie de plantes.

Les bonnes adresses à Marrakech

La gastronomie marocaine n’est plus à présenter, la réputation de cette cuisine subtile et raffinée à traverser toutes les frontières.

Pendant votre séjour, vous allez certainement programmer quelques dîners en dehors de votre hôtel ou maison d’hôte. Pour ce là, nous avons pensé à partager avec vous nos recommandations pour les meilleurs restaurants à Marrakech qui combinent raffinement entre la bonne cuisine et des somptueux cadres traditionnels typiquement marocains :

Restaurant Dar Essalam

Un fameux restaurant marocain situé à deux pas de la place Jamaa El Fna et considéré comme l’un des restaurants les plus populaires de la ville.

Dar Essalam est une bonne adresse pour déguster un bon tagine ou couscous marocain sous les rythmes de la musique des groupes folkloriques marocains. Le restaurant propose plusieurs salons marocains et espaces de restauration avec une animation traditionnelle qui varie entre la musique andalouse, Gnawa et les shows d’orient.

Restaurant Dar Yacout

Un restaurant marocain chic et prestigieux situé au cœur de l’ancienne Medina de Marrakech.

Si vous recherchez une adresse de prestige pour célébrer une soirée spéciale ou organiser une expérience dinatoire exceptionnelle, ce Restaurant de luxe à Marrakech, allie l’élégance des settings et de la décoration avec une cuisine gastronomique marocaine que vous pouvez rarement déguster ailleurs.

Dar Yacout est une table de haute tradition avec un service de qualité, des salons privés élégamment décorés et des vues panoramiques époustouflantes depuis la terrasse donnant sur la médina et la grande mosquée de la Koutoubia.

Restaurant La Maison Arabe

Marrakech

Une autre adresse de luxe à Marrakech qui a gagné une réputation exceptionnelle dans le monde de la cuisine et de la restauration.

La Maison Arabe propose les meilleures spécialités de cuisine marocaine, asiatique et méditerranéenne dans un luxueux palais antique qui a su honorer l’élégance de l’art de vivre marocain.

Si vous voulez offrir un dîner prestigieux hors du commun à vos proches, la Maison Arabe est sans doute l’adresse à recommander pour un dîner en couple ou en famille à Marrakech.

Attachment

Marrakech Marrakech Marrakech

Leave a Comment