Escapade en bord de mer : les plages à proximité de Paris

Vous envisagez de séjourner très prochainement à Paris ? La plus belle ville du monde vous réserve mille et une surprises. Pour parfaire votre séjour, pourquoi ne pas vous offrir une petite parenthèse détente en bord de mer ? Eh oui ! il existe quelques belles plages aux alentours de Paris. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? En voici 2 à ne pas manquer pour une escapade au soleil mémorable non loin de la capitale de l’Hexagone.

Trouville-sur-Mer

Trouville-sur-Mer figure parmi les destinations balnéaires les plus prisées qui se trouvent à proximité de Paris. Il faudra compter au moins 2 h depuis la capitale de France (en train). La station se trouve dans le département du Calvados en Normandie. La commune de Trouville est surtout renommée pour sa belle plage. Le sable fin de cette dernière s’étend sur plus d’un kilomètre pour le plus grand bonheur des vacanciers en quête de plages proches de Paris. C’est une superbe plage surveillée idéale pour les baignades en famille. Vous y trouverez également un club pour les enfants et les adolescents sur place durant les périodes de vacances. Mais ce n’est pas tout, les plus jeunes pourront également profiter des toboggans, des structures gonflables… sur place. Et pour vous restaurer, un bar restaurant est disponible sur la plage. Pour rejoindre la plage de Trouville depuis Paris, le métro demeure l’un des meilleurs moyens. Pour arriver à l’heure à la gare, privilégiez les taxis moto paris ! Vous éviterez ainsi les embouteillages durant les heures de pointe.

Dieppe (Seine-Maritime)

Dieppe est une commune française se trouvant dans le département de la Seine-Maritime en Normandie, dans le Nord-Ouest de la France. De nombreux Parisiens s’y ruent de par localisation non loin de la capitale (environ 2 h30 en voiture). Si vous choisissez le train, à titre de rappel, la moto taxi Orly est l’une des meilleures solutions pour rejoindre l’une des gares parisiennes les plus proches de chez vous. Les touristes séjournant à Paris sont également de plus en plus nombreux à opter pour une parenthèse détente plage à Dieppe durant leur séjour. Après, quelques jours de découvertes à Paris, rien de mieux qu’une journée de repos et de détente au cœur de la station balnéaire de Dieppe pour se ressourcer. Thalasso, commerce, animations en tout genre… une multitude d’activités vous attendent une fois sur place. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

Attachment

trouville-sur-mer-954374_960_720

Leave a Comment