Différents genres de rideaux pour véranda

Les rideaux pour vérandas sont utilisés pour donner un look décoratif à votre extérieur et fournir une certaine intimité. Ils peuvent être faits en fibres synthétiques, coton, ou tissus d’intérieurs. Le choix du type de rideau que vous voulez est tout à fait personnel et les différents types ont leurs avantages et inconvénients. Voici quelques exemples de styles pour faire votre choix finalement.

 

Rideau à croisée

C’est un type de rideau en coton ou jacquard avec des étoiles qui prend la forme d’un tissage. Il est généralement utilisé comme une protection contre les insectes volants et le soleil pour garder votre véranda fraîche quand il fait chaud à l’extérieur.

Ces rideaux sont parfaits pour la véranda, mais pas pour les fenêtres à ouverture vers l’extérieur.

Rideaux japonais

Ce type de rideaux est très tendance. Très abordables, il existe en différentes matières telles que le coton et le lin.

Ces rideaux colorés apportent vie à une pièce avec des couleurs chaudes qui changent du blanc habituel sur les fenêtres d’été! Toutefois, on peut opter pour la sobriété ou même choisir un tissu imprimé classique comme des fleurs…etc.

Les rideaux japonais se déclinent sous toutes les couleurs et peuvent être réalisés dans différents matières.

Le lin fait l’unanimité parmi ceux qui veulent apporter une touche originale à leur véranda cet été. Ils existent en divers coloris (blanc, gris, jaune) pour un effet original! On préfère souvent utiliser du tissu imprimé classique comme des fleurs…etc., mais on peut aussi choisir de faire soit-même son rideau avec du tissu imprimé.

Le coton est une autre matière très agréable qui convient parfaitement à la véranda comme au salon! C’est un tissu souple et léger, facile d’entretien.

 

Rideaux voilages :

Les rideaux voilages sont très appréciés pour les vérandas. En effet, ils filtrent l’intense luminosité extérieure et en même temps laissent passer une partie de celle-ci afin d’apporter un peu de chaleur à votre pièce. On trouve également des doubles rideaux voilage qui permettent encore plus d’isolation grâce aux différentes couches qu’ils comportent.

Autres genres de rideaux pour véranda selon les caractéristiques du tissu :

  • Rideaux en tissus légers : vous pouvez utiliser des voiles ou du tulle pour créer une décoration douce et aérée dans la pièce. À petits motifs ou imprimés, les voilages sont élégants et raffinés, ils apportent un esprit bohème à votre salon. En version transparente c’est encore mieux !

 

  • Rideau plissé : le plissé est souvent confondu avec le galon fronceur qui ressemble beaucoup au premier sans avoir exactement les mêmes propriétés. Le rideau plissé est plus lourd et de meilleure qualité, il garde la forme qu’il avait à son arrivée chez vous. Il peut être utilisé seul ou en association avec un voilage : les deux sont posés sur le même rail (lame) pour ne pas dépasser votre hauteur d’ouverture.
  • Tissus brochés : très raffinés, ces rideaux possèdent une toile qui comprend des motifs brodés finement au fil blanc ce qui apporte beaucoup de brillant à votre pièce. Le tissu est si travaillé qu’il peut être utilisé en tant que rideau de fenêtres ou porte-manteaux, sur une armoire par exemple pour un effet haute couture irrésistible !
  • Voilage zippée : ce type de rideau se ferme sans tirettes ni cordon et se compose d’un ensemble de bandes plastifiées élastiques soudées les unes aux autres formant une barrière opaque qui bloque le passage du jour. Ces voiles possèdent plusieurs avantages au niveau de leur entretien.
  • Rideaux en tissu imperméable : c’est un tissu résistant aux taches et au nettoyage, il vous est possible de laver votre rideau à l’eau claire à 40°C ou mieux encore dans du savon noir pour une efficacité optimale !
  • Rideau de porte fenêtre : pour un effet chic et contemporain, le voilage permet une décoration lumineuse dans votre véranda. Ses atouts sont nombreux car il apporte à la pièce une ambiance douillette tout en gardant l’espace ouvert sur l’extérieur. Il est également très facile d’entretien avec des tissus résistants au soleil. Vous pouvez choisir entre différents coloris qui se marieront parfaitement aux teintes dominantes du salon !

 

Il existe donc une multitude de choix pour vos rideaux, c’est pourquoi nous avons mis en place une gamme complète de tissus adaptée à tout type d’utilisation.

Attachment

quel-store-mettre-dans-une-veranda

Leave a Comment