Dentistes et cliniques dentaires en Hongrie, les critères de sélection

La Hongrie, c’est quelques 2 500 cliniques dentaires et environ 5 000 dentistes aussi réputés et expérimentés les uns que les autres. Chaque année, des dizaines de milliers de patients étrangers, en provenance de toute l’Europe, mais aussi d’autres pays étrangers partent en Hongrie pour y faire du tourisme dentaire. Ces patients décident de recevoir leurs soins dentaires dans les cliniques dentaires hongroises pour bénéficier des prix imbattables que proposent les dentistes en Hongrie, mais aussi de la qualité de soins dentaires prodigués. Si vous êtes intéressé par le tourisme dentaire en Hongrie, vous avez certainement besoin davantage d’informations sur les cliniques dentaires à Budapest. Si c’est le cas, vous avez le bon choix de lire cet article. Alors, restez jusqu’à la fin et bonne lecture.

Quelle clinique dentaire en Hongrie choisir pour ses soins ?

On compte plusieurs cliniques dentaires et dentistes en Hongrie. L’ensemble des 2 500 cabinets dentaires hongrois est réparti sur tout le territoire. Mais les meilleures cliniques dentaires en Hongrie se concentrent plutôt à Sopron, à Mosonmagyaróvár, à Györ, mais surtout dans la capitale : à Budapest.

Les milliers de cliniques dentaires en Hongrie ont ses propres caractéristiques. La taille et la qualité de ces nombreux centres dentaires varient d’une clinique à une autre. Il y a des cliniques dentaires généralistes tout comme il y a des cliniques dentaires spécialisées dans un domaine particulier. Tel que la chirurgie dentaire, la dentisterie esthétique ou l’implantologie dentaire.

La première approche pour choisir la bonne clinique dentaire est alors de comparer le type de cliniques dentaires existantes. C’est-à-dire est-ce qu’il s’agit d’une clinique dentaire internationale ou non. C’est un critère important, voici pourquoi. Entre une clinique dentaire internationale et une un cabinet dentaire normale ou un simple dentiste, plusieurs paramètres les diffèrent. Un centre dentaire international est spécialisé dans l’accueil des patients étrangers. Par ailleurs, elles offrent un niveau de dentisterie élevé, une qualité de services et de soins dentaires supérieure. Les cliniques dentaires internationales en Hongrie disposent également de matériels et d’équipements de pointe, utilisent des matériaux de grandes marques répondant aux normes CE et sont dotées d’une équipe médicale pluridisciplinaire capable de réaliser les soins dentaires des patients, du plus simple au plus complexe, avec un savoir-faire et expérience inouïe.

Les critères de sélection d’une bonne clinique dentaire en Hongrie

Il y a des critères subjectifs tout comme il y a des critères objectifs. Il est donc plus compliqué de classer les capacités des dentistes. Mais par contre, il est assez facile de faire une comparaison de prix. En effet, on peut quand même classer les cliniques dentaires de la Hongrie en fonction de ces 5 critères.

La structure médicale

La structure médicale d’une clinique dentaire ne constitue pas un critère de sélection à part entière, certes. Le nombre de salles de soin n’a pas vraiment de rapport avec la qualité des soins et des travaux réalisés, des matériaux utilisés ou encore les tarifs pratiqués. Mais c’est quand même nécessaire de s’intéresser à ce paramètre pour voir si le centre est en mesure de recevoir les patients selon leurs besoins. C’est-à-dire qu’il y a des patients qui préfèrent recevoir leurs soins dans les grandes structures médicales comme il y a des patients qui ont une préférence pour les petites structures médicales.

L’équipement disponible

La majorité des cliniques dentaires à Budapest ont traité des milliers de patients étrangers depuis déjà une trentaine d’années. Elles ont donc une bonne notoriété et une bonne expérience dans l’accueil et le traitement des patients. Ces 30 années successives leur ont également permis de s’équiper des dernières technologies en matière de dentisterie moderne. Notamment la radio panoramique dentaire et rétroalvéolaire, la caméra intraorale, le localisateur d’apex, la technologie CAD-CAM, le moteur de chirurgie pour implantologie dentaire, le laboratoire de prothèse intégré… L’équipement de chaque clinique constitue alors un critère de sélection à ne pas négliger parce qu’une clinique dentaire disposant d’un équipement pareil serait naturellement en mesure de réaliser des traitements complexes et de prodiguer des soins dentaires de qualité.

L’équipe médicale

Vous n’allez pas confier votre bouche à n’importe qui, oh que non ! La principale clé du succès de vos soins dentaires repose alors sur la capacité de l’équipe médicale intervenant. La dentisterie ou la chirurgie dentaire est d’ailleurs un métier de travail manuel. Alors pour être pratiqués par excellence, il va falloir avoir une certaine expérience dans le domaine, des connaissances régulièrement mises à niveau (la formation continue est d’ailleurs obligatoire dans certains pays), le respect des différents protocoles médicaux, la capacité d’utiliser à bon escient les matériels et de choisir convenablement les matériaux, etc.

Le prix des soins proposé

Comme l’avons dit tout à l’heure, il est plus facile de comparer les prix. Et c’est d’ailleurs la première chose vérifiée par les patients lors de la préparation et de l’organisation de leur séjour dentaire. Mais là, il faut faire attention. Le prix ou le tarif proposé ne détermine pas la qualité du travail. Un traitement dentaire moins cher ne veut pas forcément dire des soins dentaires bas de gamme. En effet, il ne faut pas toujours se méfier si l’on trouve des soins dentaires à moindre coût, surtout quand il s’agit des soins dentaires en Hongrie. Ce qu’il faut retenir c’est la qualité des soins proposés et le rapport qualité-prix offert par les cliniques.

Les avis des patients

Les avis des patients ainsi que leur témoignage constituent un facteur primordial pour le choix d’une clinique dentaire. Les avis et les témoignages expliquent souvent pourquoi ils ont choisi de recevoir des soins dentaires dans une clinique dentaire en Hongrie, mais pas ailleurs. Les témoignages révèlent également certaines informations comme les preuves en photos de la qualité de soins prodigués dans les cliniques en Hongrie, la qualité de la prise en charge ainsi que des services, la satisfaction des patients par rapport à l’ensemble de leur séjour dentaire en Hongrie, etc.

En résumé, les cinq choses à ne pas négliger pour trouver une bonne clinique dentaire en Hongrie sont la structure médicale, l’équipement, l’équipe médicale, les tarifs pratiqués et les avis des patients précédents. À part cela, vous pouvez également consulter une agence de tourisme dentaire ou une agence de coordinations de soins dentaires à l’étranger pour trouver une clinique dentaire répondant au mieux à vos besoins et qui propose des prix adaptés à vos contraintes budgétaires.

Attachment

La Hongrie, c’est quelques 2 500 cliniques dentaires et environ 5 000 dentistes aussi réputés et expérimentés les uns que les autres.

Leave a Comment