Demande en mariage : quelques conseils pour bien l’organiser

« Veux-tu m’épouser ? » Cette expression est souvent difficile à dire pour la plupart des hommes. Pourtant très chers messieurs, votre femme n’attend que cela pour se jeter dans vos bras et pour crier au monde entier qu’elle va se marier avec vous. De ce fait, si vous souhaitez demander à votre femme de vous épouser, surtout ne paniquez pas ! D’ailleurs, voici cinq astuces pour que votre demande en mariage soit réussie et originale.

Surprendre sa future fiancée

Avant d’entamer une demande en mariage, la plupart des couples ont déjà eu une discussion sur le mariage. Cela ne veut pas dire que votre future fiancée saura la date exacte de votre demande en mariage. C’est uniquement une méthode pour vous rassurer que la réponse sera bien un « oui chéri, je veux bien t’épouser ». De ce fait, lors de votre demande, créez un effet de surprise pour un évènement plus ou moins attendu et faites en sorte que ce moment soit inoubliable aussi bien pour vous que pour votre fiancée.

Choisir une tenue ordinaire

Selon les experts, une femme préfère voir son chéri porter des tenues ordinaires lors de sa demande en mariage. De ce fait, sauf pour des raisons particulières, oubliez un moment le costard, la cravate, le nœud papillon ou le chapeau haut de forme. Privilégiez les vêtements que vous portiez tous les jours. Et essayez de ne pas mettre des vêtements sophistiqués qui risquent de dire à votre future fiancée : « Chérie, prépare-toi, ce soir, j’effectuerai ma demande en mariage. »

Choisir la bonne bague de fiançailles

Si la tenue ne demande pas un effort particulier, il n’en est pas pour autant pour une bague de Fiançailles. Cette bague devra être choisie avec soin et prudence pour qu’elle plaise à votre femme. Dans la plupart du temps, le fiancé choisit une bague en or blanc ou en or jaune et serti de diamants. Il y en a également ceux qui choisissent le platine. Mais cela dépend toujours du gout et du style de votre bienaimé.

Choisir un lieu associé à l’histoire du couple

Dans la plupart du temps, une femme préfère être demandée en mariage en privé plutôt qu’en public. Et sachez également, messieurs, que les femmes sont toutes sensibles à la symbolique du moment et du lieu. De ce fait, si vous souhaitez la demander en mariage, priorisez les endroits qui ont marqué l’histoire de votre couple : le lieu de votre rencontre, l’endroit où vous l’avez dit que vous l’aimez pour la première fois…

Ne pas réciter un poème ou chanter une chanson d’amour

Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de réciter un poème ou de chanter une chanson qui lui fait pleurer pour la demander en mariage. D’ailleurs, beaucoup de femmes n’apprécient pas vraiment ces gestes. De ce fait, restez original parce que les genoux à terre restent la meilleure option pour effectuer votre demande. Ainsi, pliez vos genoux devant elle et posez-lui la fameuse question : « Veux-tu devenir ma femme ? »

Attachment

Leave a Comment