Conseils pour bien vendre son bien immobilier en Suisse

Le marché de l’immobilier en Suisse est stable. L’achat d’un logement dans ce territoire est donc extrêmement rentable. Sans oublier qu’on peut vendre à tout moment si on passe par des difficultés financières. Toutefois, avant de vendre, il est conseillé de connaître la valeur réelle de sa maison et de se renseigner sur le prix de l’immobilier sur le marché.

immobilier

Les étapes clés pour vendre son logement en Suisse

Lorsqu’on projette de vendre son bien immobilier en Suisse, plusieurs étapes sont à respecter. Avant toute chose, il est essentiel de réaliser une estimation bien immobilier. Celle-ci permet de déterminer le prix du logement afin de vendre au juste prix. Si l’évaluation est assez basse, il est préférable de valoriser la maison ou l’appartement. On doit donc envisager une rénovation pour la remise à neuf. Si on choisit cette option, on a la possibilité d’ajouter les dépenses de la restauration au prix de vente. Attention seulement de ne pas surestimer la propriété. Si la proposition est beaucoup plus élevée que le prix moyen du marché, les acheteurs risquent de se décourager. Pour ne pas se tromper, mieux vaut contacter un expert immobilier. Celui-ci pourra donner une estimation fiable.

Ensuite, il va falloir publier une annonce immobilière. Il faut prendre les meilleurs clichés de la maison pour attirer l’attention des acheteurs potentiels.  Il importe de bien rédiger le contenu de l’annonce. Désormais, la diffusion auprès des portails immobiliers en Suisse accélère le processus de vente. Sinon, il suffit de travailler avec une agence immobilière. Dans ce cas, il revient à l’agent immobilier de s’occuper de toutes les démarches, notamment les formalités notariées. Il organise également la visite du bien. Il se charge également d’organiser la signature du compromise de vente chez un notaire. A noter que 20% du financement de l’achat d’une résidence en Suisse doit obligatoirement venir des fonds propres de l’investisseur. Les 80% restants peuvent être procurés à travers un prêt hypothécaire.

Réaliser une estimation immobilière en ligne

Si on envisage de vendre son bien immobilier en Suisse, il est possible de faire une estimation gratuite et instantanée en ligne. Un outil est mis à disposition et il permet d’obtenir la valeur vénale du logement en seulement 3 minutes. Le procédé est à la fois facile, rapide et fiable. Le processus est basé sur des algorithmes qui permettent d’obtenir une idée générale sur le coût de son logement. Pour que le résultat soit fiable, les informations essentielles doivent être intégrées dans le calculateur. A priori, l’outil demande l’emplacement précis du bien pour déterminer le prix de l’immobilier de la région. Suite à cela, l’estimation se réfère à l’état du bien et la qualité de la construction. Finalement, le prix exact du logement sera donné en tenant en compte quelques caractéristiques de l’immeuble. On parle surtout de la présence d’une piscine, le garage, la terrasse, le jardin, etc.

Attachment

immobilier immobilier

Leave a Comment