Connaître les différents types de douches pour bien choisir

Lieu de confort et d’intimité par excellence, la salle de bain se doit d’être bien équipée. Selon vos besoins, elle offre de nombreuses possibilités d’aménagements, entre autres, la douche ou la baignoire. Si votre préférence se repose sur la douche, il convient alors de bien choisir le modèle afin de profiter du meilleur confort. Voici un aperçu sur les différents types de douches pour vous aider.

La douche classique

Entièrement composé de pièces détachées, la douche classique est un modèle à installer étape par étape. Elle est constituée d’un receveur, d’une robinetterie et d’une paroi de douche. Ce type de douche se distingue par son receveur qui est généralement hors-sol. Autrement dit, elle dispose d’un bac surélevé, ce qui demande à camoufler les pieds pour garantir son design.

Par ailleurs, la douche classique a l’avantage de s’installer dans n’importe quelle salle bain grâce à son receveur hors-sol. En prime, il s’agit aussi d’un investissement abordable.

La douche à l’italienne

Si vous préférez suivre la tendance, ce type de douche est parfait. Elle dispose d’un receveur placé au même niveau que le sol. Ce qui offre un agréable rendu esthétique si vous choisissez bien le revêtement. Avec ce modèle, il n’y a pas besoin de surélévation puisque le bac du receveur est encastré dans le sol. De ce fait, c’est une douche facilement accessible et simple à entretenir que le modèle classique.

L’installation d’une douche à l’italienne impose quelques contraintes, notamment en raison de sa dimension. Effectivement, il faudra un espace assez suffisant pour accueillir l’épaisseur de son receveur. Enfin, sachez qu’il existe deux types de douche à l’italienne, à savoir la douche encastrée ou préfabriquée et le modèle réalisé sur place.

La cabine de douche

Il s’agit d’un modèle de douche préfabriqué qui est très pratique. Disponible en kit, la cabine de douche est facile à installer, tout en intégrant tout le nécessaire. En effet, elle contient un receveur, un pommeau, une paroi, un mitigeur, et une bonde. C’est la raison pourquoi elle est très prisée.

Il faut noter que la cabine de douche se décline aussi en plusieurs variantes selon les préférences. La différence se voit surtout au niveau de l’esthétique, de la qualité et du prix.

Le combiné baignoire

Ce modèle s’appelle également la douche mixte, c’est-à-dire qu’elle combine la douche et la baignoire. Son grand avantage réside dans le fait qu’il permet plusieurs façons de prendre un bain. Selon vos besoins, vous pouvez la faire couler lentement ou rapidement grâce à la bonde et la baignoire. Pour installer ce modèle, il faudra posséder une grande salle de bain. Et c’est la douche la plus onéreuse de tous les modèles, n’empêche qu’elle est très pratique.

Maintenant, vous connaissez les différents types de douche existante pour trouver celle qui vous convient. Que vous privilégiez la douche surélevée, à l’italienne, ou un autre modèle, Au fil du bain peut vous aider. Elle propose une gamme complète de douches qui sont toutes de haute qualité. N’hésitez donc pas à les contacter pour obtenir la douche qui répond à vos exigences.

Attachment

bathroom-2132342_1280

Leave a Comment