Conducteur résilié et assurance auto

Après la résiliation d’un contrat, retrouver un assureur pour une assurance auto peut s’avérer difficile. Quelle que soit la nature de la résiliation, elle ternit toujours l’image du souscripteur. Son statut devient forcément plus à risque qu’avant devant les assureurs. Il peut toujours retrouver de nouveau contrat d’assurance auto résilié, mais les démarches peuvent être difficiles et les tarifs pourront grimper. En suivant ce guide, vous pouvez trouver un nouveau contrat adapté à vos besoins et à prix réduit.

Quand les assureurs résilient le contrat ?

Selon la loi, les compagnies d’assurance ont le droit de résilier un contrat d’assurance pour quelques raisons, comme:
– Dans le cas où le conducteur déclare que ses risques augmentent, son assureur a le droit de résilier le contrat sous 10 jours.
– Si vous ajoutez un nouveau conducteur à la liste des personnes à assurer, cela augmente également les risques ;
– Si vous ne payez pas la cotisation due dans les délais prévus, il s’agit d’assurance auto résilié suite à un impayé.
– Si vous faites trop d’accidents ou d’autres dégâts en conduisant ; c’est également un motif de résiliation valable ;
– Si votre malus est trop élevé, si vous faites une fausse déclaration dans votre contrat ou bien si votre permis a été suspendu, vous risquerez une résiliation ;
– Si vous conduisez en état d’ivresse ou sous l’emprise d’un produit illicite et que vous vous faites attraper par les policiers ou si vous causez un accident, vous serez résilié également.

Quelle solution prendre en cas de résiliation ?

L’assurance auto est obligatoire. Bien que vous soyez résilié, vous devez donc vous trouver un nouveau contrat. Après la résiliation, vous avez un mois pour chercher un nouvel assureur. Vous pouvez vous confier à un assureur spécialisé dans la protection des conducteurs résiliés.
Vous avez désormais la possibilité de trouver une nouvelle compagnie qui acceptera votre profil. Néanmoins, vous devez bien analyser les offres qu’elle vous propose avant de signer le contrat. Parmi les points à ne pas négliger, il y a les plafonds d’indemnisation, les délais de carence, le montant des franchises et les exclusions de garanties.

Vous pouvez faire une demande de devis et vous servir d’un comparateur en ligne. Ce dispositif vous permettra de mieux connaitre tous les détails importants de l’assurance auto résilié.

Attachment

Leave a Comment