Condensation sur la fenêtre?

 

 Qu’est-ce que la condensation?

fenetre2L’air contient de l’humidité. La température de l’air détermine la quantité d’humidité qu’il peut contenir, et l’air chaud contient plus d’humidité que l’air froid.

Lorsque l’air chaud et humide entre en contact avec une surface ou un air plus froid, l’air chaud est incapable de conserver la même quantité d’humidité que celle-ci et l’eau est libérée soit dans l’air froid, soit dans le froid Surface, entraînant la formation de la condensation, suivie rapidement de la moisissure.

 

Quelles sont les causes de la condensation sur fenêtre?

Les activités quotidiennes telles que la cuisson, le lavage et le séchage des vêtements, le chauffage et même la respiration produisent de la vapeur d’eau. L’air ne peut contenir qu’une telle humidité sous la forme d’une vapeur invisible, quelle que soit la température.

Lorsque l’air contient plus d’humidité qu’il ne peut contenir, il atteint le «point de saturation» et, lorsque cela est atteint, l’humidité retourne dans l’eau et la condensation se produit. La température atteinte au point de saturation s’appelle le «point de rosée».

Lorsque cela se produit, l’air a une humidité relative de 100%. L’air dans la majorité des maisons a tendance à avoir une humidité relative de 50 à 70%. Des problèmes se produisent lorsque les défauts structurels dans un bâtiment signifient que la teneur en humidité est devenue trop élevée; Lorsque les maisons anciennes n’ont pas de cours anti-humidité (DPC); Et quand il y a une ventilation insuffisante dans la maison.

Les maisons d’époque n’ont souvent pas de DPC, ce qui signifie que l’humidité du sol sous la maison s’élève dans les pièces du rez-de-chaussée, tandis que les autres maisons souffrent de DPC pontés ou de gouttières endommagées.

Il existe plusieurs types de condensation. La condensation du pont à froid se produit lorsque l’air chaud et humide entre en contact avec des surfaces au-dessous ou au-dessous de son point de rosée. Cela se produit à la base des murs extérieurs – où il est souvent confondu avec l’humidité croissante – sur les fenêtres, où il peut provoquer la pourriture des cils et sur la face inférieure du toit.

La condensation à l’avant chaud se produit lorsque de l’air chaud et humide pénètre dans une maison froide. Cela se produit en hiver, quand un «front chaud» de l’Atlantique arrive et est commun dans les maisons inoccupées.

La condensation interstitielle se produit lorsque l’air chaud et humide diffuse dans un matériau perméable à la vapeur, comme l’isolation fibreuse. Si ce matériau est chaud d’un côté et froid de l’autre, l’humidité sera déposée sous forme liquide dans le matériau. C’est un problème particulier dans les maisons fortement isolées ou climatisées. Notre vitrier Paris 17 reste à votre disponibilité pour vous donner plus d’informations.

 

Comment le traiter

Il existe trois manières fondamentales de contrôler le problème de la condensation, en regardant l’humidité relative, la ventilation et l’isolation:

  • Contrôlez l’humidité relative dans votre maison grâce à l’utilisation de ventilateurs extracteurs dans les cuisines et les salles de bains. L’arrêt des portes de ces pièces pendant que les ventilateurs d’extraction fonctionnent également
  • Assurez-vous qu’il y a une ventilation adéquate. Les évents Trick le dans la fenêtre fonctionnent bien, mais une option plus sophistiquée est une unité de ventilation à récupération de chaleur. Ceux-ci remplacent l’air dans votre maison en prenant l’air vicié et humide à l’extérieur, puis ramenez l’air frais dans une grille distincte, en la faisant passer sur l’échangeur de chaleur à réchauffer. Il est également possible d’acheter des systèmes d’extraction centrale qui relient toutes les zones humides de votre domicile à un ventilateur central avant de décharger l’air obscur et humide à l’extérieur
  • Ajouter de l’isolant pour que les parois internes soient maintenues à une température supérieure au point de rosée de l’air à l’intérieur.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site internet (http://artisanvitrier.paris/).

Attachment

fenetre2

Leave a Comment