Comment vendre un hôtel à Maurice ?

Maurice est aujourd’hui devenu un point incontournable pour le tourisme mondial. Avec sa politique de gouvernance stable et ses magnifiques plages ensoleillées, l’île accueille aujourd’hui des millions de touristes chaque année. Si vous pensez donc à vendre un établissement hôtelier, c’est le moment de vous lancer à l’eau. Voici quelques conseils pour vous aider à vendre rapidement.

Faire évaluer le complexe au juste prix

Pour commencer votre démarche de vente d’hôtel, la première étape est l’évaluation de votre bien. En effet, comme dans une vente, le prix est la première chose que l’acquéreur va regarder, il est donc important de ne pas le gonfler. Si vous voulez vendre votre établissement dans de brefs délais, assurez-vous que le bien soit vendu au juste prix. N’essayez pas d’indiquer un montant trop élevé, mais assurez-vous également qu’il ne soit pas trop bas.

Pour estimer le juste prix, faites appel à un expert immobilier notarial. Il s’agit du professionnel qui est à même d’évaluer le juste prix pour votre hotel à vendre. Ceci étant, il faut faire attention aux évaluations à la va-vite ! Prenez le temps de bien choisir votre expert, car un service mal réalisé risque de vous faire perdre des bénéfices, mais peut aussi vous compliquer la tâche.

En effet, si l’acquéreur fait appel à son expert pour évaluer la maison, vous risquez d’attendre bien longtemps avant qu’un acheteur se décide à acheter. Donc le premier élément à considérer pour votre vente d’hôtel c’est le bon prix !

Comment trouver votre acquéreur ?

La deuxième tâche la plus difficile pour la vente de votre hôtel, c’est de trouver le futur acheteur. Pour cela, tout dépend de la valeur de votre hôtel à vendre, mais aussi de son standing. Dans la plupart des cas, faire appel à une agence immobilière peut être la meilleure solution, mais aussi l’option la plus rapide, ceci étant vous devrez payer des frais d’agence par conséquent, vous serez obligé de faire monter la valeur de votre bien. Évitez cependant de donner un mandat exclusif à votre agence, car vous ne pourrez pas faire votre vente de votre côté dans ce cas.

Vous pouvez également passer votre offre sur un site spécialisé dans la vente de complexe hôtelier, vous êtes ainsi sûr de trouver un acheteur plus rapidement puisque ceux qui se rendent sur ce genre de site sont soit à la recherche d’un hôtel à vendre, soit pour vendre leur hôtel.

Attachment

Hotel à vendre

Leave a Comment