Comment trouver un maçon à Paris?

Avec plus de 50 000 artisans en Ile-de-France, il ne parait pas compliqué de trouver l’artisan idéal pour vos travaux à Paris. Cependant, fournit-il un bon travail ? Ses prix sont-ils attractifs ? Est-il disponible quand vous en avez besoin ? Tant de questions qui se posent et qui peuvent parfois être un frein quant au choix de l’artisan du BTP qu’il vous faut. Compte tenu du nombre d’artisans dans la région IDF, nous imaginons que le nombre doit être très important dans la ville de Paris, capitale en constante évolution. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous aider à trouver un maçon à Paris. Que vous soyez un particulier ayant pour projet de construire extension, maison ou un professionnel désirant se lancer dans la construction d’un établissement quelconque, vous aurez obligatoirement d’un maçon expérimenté. Voici donc quelques astuces pour trouver un maçon à Paris.

 

Le bouche à oreille

Demandez à vos proches s’ils n’auraient pas les coordonnées d’un maçon à vous faire parvenir. Malgré Internet et l’apparition des réseaux sociaux, le bouche à oreille reste une technique de communication fiable. En effet, lorsqu’il s’agit de recommandations personnelles, nous aurons plus tendance à faire confiance à des personnes que nous connaissons et qui ont déjà eu affaire avec ici, les maçons en question.

 

 

Recherches internet

Votre expert en maçonnerie se trouve sûrement sur une des nombreuses pages internet. Entamez vos recherches en utilisant des mots clés tels que “maçon”, “expert en maçonnerie” ou “maçonnerie” en ajoutant la ville de Paris et si besoin, l’arrondissement souhaité. Une liste de maçons, ainsi que leurs numéros de téléphone et peut être leur site web s’établira et vous facilitera la tâche. N’hésitez pas à les contacter et à formuler votre demande. Travaux de rénovation, construction, extension de maison etc… Demandez un devis gratuit afin d’effectuer une comparaison avec les autres maçons du département.

 

Annuaires d’artisans

Afin de faciliter la vie des particuliers, mais aussi celle des professionnels du BTP, il existe aujourd’hui de nombreux moyens de contacter des artisans. Parmi elles, les annuaires d’artisans en ligne. Il s’agit de sites web mettant en ligne les informations des artisans par secteur. Plomberie, maçonnerie, isolation, électricité etc… Cela vous permettra de vous faire une idée sur la profession, ainsi que leurs prix approximatifs. Vous trouverez de nombreuses informations telles que leurs coordonnées, leur site web s’il existe, mais aussi des anciens devis et des photos de leurs réalisations. C’est en effet le cas pour scanrenovation, qui catégorise les artisans par secteur et région et met en relation artisans et prospects. De quoi faciliter la trouvaille de votre maçon à Paris.

 

Soyez tout de même vigilant quant au choix de votre artisan. Renseignez-vous sur lui, n’hésitez pas à lui demander s’il dispose des différentes assurances liées au secteur du bâtiment et travaux publics, tels que l’assurance décennale ou l’assurance à responsabilité civile. Cela vous prouvera son sérieux et sa fiabilité.

 

Car notre instinct ne se trompe jamais, si cet expert en maçonnerie vous inspire confiance, c’est qu’il est le bon. Alors, foncez !

Attachment

maçon Paris

Leave a Comment