Comment traitez-vous l’accumulation de calcium dans les tuyaux de toilette?

L’eau dure peut entraîner l’accumulation de tartre – des sels de calcium et de magnésium dissous qui peuvent s’accumuler sur vos appareils de plomberie au fil du temps.

Le calcium dans l’eau dure est responsable de ces anneaux blancs dans vos casseroles et poêles ou des taches sur la vaisselle.

Vous pouvez également voir une accumulation de blanc sur les robinets. C’est un peu plus difficile à voir dans vos toilettes, mais si votre chasse d’eau tourne lentement et que vous avez vérifié pour vous assurer qu’il n’y a pas d’obstruction et que la vanne d’alimentation en eau laisse suffisamment d’eau dans le réservoir, vous pouvez avoir une accumulation de calcium dans le réservoir. Vos tuyaux de toilette.

La bonne nouvelle est qu’il existe une solution simple à court terme pour cela. Il existe également une solution à long terme.

Moyens à court terme pour traiter l’accumulation de calcium dans les tuyaux de toilette

Le moyen à court terme de traiter l’accumulation de calcium dans les tuyaux des toilettes est d’éliminer physiquement l’accumulation de calcium visible et de la frotter.

Ensuite, vous devrez dissoudre toute accumulation de calcium dans la plomberie. L’âge de vos toilettes et la fréquence à laquelle vous les nettoyez peuvent aider à déterminer la meilleure façon de traiter l’accumulation de calcium.

L’accumulation peut se trouver dans les tuyaux eux-mêmes, ou simplement dans les trous d’alimentation de rebord et de jet de la cuvette des toilettes elle-même. Ce sont les trous sous le rebord, où l’eau entre dans le bol lorsque vous rincez. Si les trous sont obstrués par une accumulation de calcium, cela peut restreindre ou même empêcher l’eau de s’écouler dans la cuvette des toilettes.

Pour effacer les dépôts, vous devrez descendre bas afin de pouvoir voir sous le bord de la cuvette des toilettes. Vous pouvez utiliser un cintre en fil de fer ou une petite épingle et l’enfoncer dans les trous pour essayer d’enlever toute accumulation. Si vous utilisez une épingle, assurez-vous de ne pas la laisser tomber dans les toilettes !

Pour faire bonne mesure, vous devriez faire passer quelque chose dans le réservoir des toilettes pour dissoudre les dépôts de calcium qui pourraient se trouver dans les tuyaux des toilettes. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc distillé ou un produit chimique. Vous voudrez peut-être porter des gants et utiliser une protection oculaire si vous utilisez un produit chimique.

Avec une solution chimique, vous versez d’abord une petite quantité dans le tube de trop-plein et laissez-le reposer pendant 10 minutes ou même toute la nuit. Puis tirez la chasse d’eau. Cela envoie le produit à travers les tuyaux des toilettes et à travers les trous de jet, éliminant les dépôts minéraux.

Avec du vinaigre, vous pouvez utiliser un vaporisateur pour le vaporiser directement sous la jante, après avoir physiquement éliminé autant que possible l’accumulation. Pour le laisser couler à travers le réservoir et sortir par les trous de jet de la cuvette des toilettes, vous versez une quantité substantielle de vinaigre dans le tube de trop-plein et laissez-le reposer pendant au moins 30 minutes. Puis rincez.

Vous pouvez éviter l’accumulation de futurs dépôts minéraux en nettoyant les toilettes au moins une fois par semaine avec un nettoyant pour cuvette et une brosse à poils durs, en accordant une attention particulière à la zone sous le rebord.

Solution à long terme – Un système d’adoucisseur d’eau

La seule façon de vraiment empêcher l’accumulation de calcium dans vos toilettes, vos tuyaux et autres appareils de plomberie est de traiter la source du problème – l’eau dure. Vous pouvez le faire en installant un système d’adoucisseur d’eau dans toute la maison. Un système d’adoucisseur d’eau traitée l’eau dure avant qu’elle ne pénètre dans la plomberie de votre maison, de sorte que l’accumulation de calcium n’a aucune chance de se produire. En plus de prévenir l’accumulation de tartre, un adoucisseur d’eau réduira considérablement l’accumulation d’écume de savon, les taches dans vos toilettes ou votre baignoire et peut augmenter la durée de vie de vos appareils qui utilisent de l’eau.

La plupart des adoucisseurs d’eau fonctionnent de la même manière, en utilisant un processus appelé échange d’ions. Les petites perles à l’intérieur du système d’adoucisseur d’eau portent une charge négative, qui attire les minéraux chargés positivement comme le calcium et le magnésium dans l’eau. En conséquence, les billes « tirent » les minéraux de l’eau lorsqu’elle passe à travers le réservoir d’adoucisseur d’eau. Une petite quantité de sel ajouté facilite le processus et recharge les billes pour que le processus puisse recommencer.

Un système d’adoucisseur d’eau est votre meilleure solution à long terme à l’eau dure.

 

Appelez un professionnel de ETS Debouchage 94 pour les systèmes d’adoucisseur d’eau et la réparation de plomberie.

Attachment

Comment traitez-vous l'accumulation de calcium dans les tuyaux de toilette

Leave a Comment