Comment se libérer d’une caution de loyer en Suisse ?

imloyer2

Les garanties de loyer en Suisse font partie des obligations. En fonction du type de location, le dépôt exigé par le bailleur varie entre 3mois et 6 mois de loyer. Cela correspond à une somme assez importante. Tout de suite, zoom sur les différents moyens pour se libérer d’une caution de location en Suisse.

Opter pour l’assurance garantie de loyer.

L’assurance garantie de loyer est constituée par un dépôt de garantie que le bailleur exige au locataire. S’il s’agit d’une protection financière pour le bailleur, cela peut représenter une charge assez conséquente pour le locataire.

En effet, la location figure parmi les postes de dépense les plus importants pour les personnes qui vivent en Suisse. Alors l’assurance loyer reste la solution idéale pour ne pas avoir à bloquer son argent durant toute la durée de la location.

Autrement dit, la garantie de loyer est une assurance, un acte de cautionnement qui donne le droit au bailleur de faire valoir ses droits en cas de dommages ou de loyer impayés causés par le locataire.

Se tourner vers une tierce personne

C’est une démarche très prisée par les jeunes adultes ou les étudiants qui sont à la recherche de leur premier appartement. Bien que l’avantage financier reste très intéressant, il n’est pas toujours facile de trouver un garant.

Avoir recours à un crédit bancaire

Si vous ne disposez pas de tout le fonds nécessaire pour constituer votre garantie de location, vous pouvez opter pour un crédit bancaire. Toutefois, il est préconisé de bien se renseigner sur les différentes conditions des institutions bancaires et surtout sur le taux d’emprunt.

Comment choisir son assureur ?

Sur le marché, on remarque plusieurs types d’entreprises privées qui proposent ce type de service. Pour pouvoir choisir votre prestataire, nous vous invitons à :

  • Faire une comparaison : pour cela, vous pouvez par exemple calculer et comparer la prime annuelle à payer sur la base du montant de votre caution de loyer en Suisse;
  • Effectuer une analyse des prestataires : rappelez-vous qu’en plus de la prime annuelle, il y a toujours des coûts supplémentaires. Renseignez-vous sur ses coûts supplémentaires et sur les autres caractéristiques des entreprises d’assurance ;
  • Choisir intelligemment son assureur pour pouvoir économiser plus d’argent sur son déménagement : ne vous arrêtez pas à quelques entreprises. Trouvez l’assurance idéale pour pouvoir profiter de plus d’argent pour votre déménagement.

Attachment

imloyer2

Leave a Comment