Comment savoir si son ballon d’eau chaude est mort ?

Un chauffe-eau peut tomber à tout moment en panne comme tous les autres appareils sanitaires ou mécaniques. Les causes sont multiples et peuvent être liées à un dysfonctionnement, à un vieillissement du dispositif, à l’usure de certains de ses composants, à un manque d’entretien, à la fréquence de son utilisation…

Si votre cumulus électrique ne fonctionne plus, peut être il est mort et doit être remplacé immédiatement. Découvrez les signes montrant que votre chauffe-eau est en arrêt.

Comment savoir si votre chauffe-eau est mort ?

Lorsqu’un cumulus ne produit plus d’eau chaude, il est important de vérifier ses différents composants pour déterminer ce qui ne va pas ou ce qui empêche son bon fonctionnement. En effet, une fuite d’eau peut survenir au niveau du groupe de sécurité ou encore une défaillance du thermostat. Un dysfonctionnement d’un chauffe-eau peut être le résultat d’une baisse de pression, d’un mauvais réglage de température, des dépôts de calcaire accumulés dans la cuve, des joints de filasse défectueux, etc.

Par ailleurs, un ballon d’eau chaude qui n’est pas bien alimenté à l’électricité, ne peut pas fonctionner correctement. Assurez-vous alors qu’il n’y a pas une panne ou anomalie quelque part. Quoi qu’il en soit, si vous constatez des problèmes ou des fuites d’eau au niveau de votre dispositif sanitaire, tentez de réagir rapidement et de faire appel à un plombier spécialiste dans le dépannage chauffe-eau paris 11 : c’est le seul capable de décider s’il s’agit d’une panne à réparer ou d’une usure d’un cumulus.

Si votre appareil présente des éléments défectueux, il est nécessaire alors de les changer rapidement pour rétablir son bon fonctionnement. Un plombier chauffagiste est capable de vous assister sur place afin de réaliser un diagnostic minutieux et de procéder ensuite aux réparations nécessaires.

Toutefois, si votre chauffe-eau est en état de vétusté, il serait idéal de le remplacer par un nouveau modèle. Avant tout changement, appeler un artisan plombier de votre district pour vous installer un cumulus neuf. Mais il faut savoir qu’une telle intervention est couteuse et requiert un diagnostic préalable afin de déterminer si votre ancien dispositif ne peut pas être réparé et qu’il soit être remplacé immédiatement.

Quand faut-il remplacer un ballon d’eau chaude ?

Quand votre chauffe-eau ne démarre plus malgré les réparations réalisées, cela signifie qu’il est mort et qu’il faut le remplacer par un autre modèle plus performant. Il existe des indicateurs qui vous poussent à changer votre cumulus électrique comme la vétusté de votre appareil, les traces de corrosion et de rouilles, les fissures et les fuites d’eau dans la cuve, le contacteur jour nuit qui ne fonctionne plus, etc.

Si votre chauffe-eau commence à montrer ses signes de faiblesses, appelez sans tarder un plombier spécialiste dans la réparation des équipements sanitaires et le débouchage canalisation Paris 19 : c’est le seul qui pourra déterminer s’il s’agit d’un remplacement de certaines pièces ou du changement complet de tout le dispositif.

Votre cumulus ne fonctionne pas correctement, depuis quelques jours et vous ne savez pas quoi faire ? Peut être, le problème sera résolu si procéder au changement de certains composants. Ne tardez pas alors à faire appel à un plombier professionnel pour établir un diagnostic et pour faire redémarrer votre l’appareil. Si le problème persiste, votre plombier pourra vous proposer le remplacement de votre chauffe-eau par un autre modèle plus performant.

L’entretien régulier, c’est indispensable !

Qu’il s’agisse d’un chauffe-eau électrique, à gaz ou au fioul, l’entretien régulier de l’appareil permet de le maintenir en bon état, et donc d’allonger sa durée de vie. Une vidange doit être réalisée tous les deux et trois ans afin d’enlever les dépôts de calcaire, de nettoyer la cuve de toutes les impuretés et de remplacer les pièces défectueuses.

Attachment

ballon d'eau chaude est mort

Leave a Comment