Comment nettoyer les éviers et les canalisations obstrués

Peu importe à quel point vous faites attention à ce que vous déposez dans votre évier, une canalisation bouchée est inévitable. Avant d’appeler le plombier, voyez si c’est quelque chose que vous pouvez réparer vous-même en suivant les trois options ci-dessous.

Nettoyage des éviers : Plonger

 Étant donné que la plupart des obstructions mineures des éviers peuvent être éliminées avec un piston, les plongeurs devraient être la première option lorsque vous avez un canalisation bouchée ou à fonctionnement lent. La plongée crée une pression qui force un débouchage, ce qui permet à l’eau de le pousser à travers vos tuyaux et hors du chemin.

vous devez retirer tous les bouchons de vidange et bloquer toutes les ouvertures supplémentaires pour vous assurer que vous êtes en mesure de créer suffisamment de pression pour éliminer le colmatage lors de la plongée. Une fois cela fait, vous devez remplir partiellement l’évier avec de l’eau et former un bon joint pour commencer à plonger.

Assurez-vous de faire monter et descendre le piston plusieurs fois avant de le retirer rapidement de l’ouverture de vidange. Une fois qu’elle est retirée, vérifiez si l’eau s’écoule rapidement. Sinon, répétez le processus de plongée jusqu’à ce que l’obstruction soit enlevée.  

Nettoyage des éviers : Le serpenter

Si la plongée ne fonctionne pas, vous devrez surmonter la canalisation. Avant de faire cela, assurez-vous d’avoir les serpents de canalisation . Vous pouvez acheter des canalisations de serpent . Pour sortir le canalisation, vous devez d’abord retirer le piège de l’évier . Veuillez noter que cela peut nécessiter une clé à tube.

L’étape suivante consiste à mettre le serpent du plombier dans la canalisation jusqu’à ce que vous puissiez ressentir une certaine résistance et à tourner la poignée du serpent dans le sens des aiguilles d’une montre tout en poussant vers l’avant jusqu’à ce que vous puissiez repousser le blocage.

Nettoyage des éviers : Rincer

Rincer un canalisation d’évier bouché avec un nettoyeur de canalisation est toujours une option; Cependant, il est important de rester à l’écart des chasses d’eau commerciales contenant de la lessive, car elles sont dangereuses et peuvent corroder vos tuyaux. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Nous recommandons de verser d’abord une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation, puis de verser une tasse de vinaigre dans la canalisation. Laisser reposer pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, versez soigneusement de l’eau chaude dans la canalisation.

Enfin, si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, nous vous recommandons de demander un devis gratuit sur l’un des meilleurs plateformes de débouchage comme : https://debouchage-canalisation-91.fr/ , que vous pouvez trouver sur nos sites . 

Attachment

Comment nettoyer les éviers et les canalisations obstrués

Leave a Comment