Comment investir dans l’immobilier maintenant pour en profiter plus tard

En termes simples, lorsque vous investissez dans l’immobilier , l’objectif est de mettre de l’argent au travail aujourd’hui et de lui permettre d’augmenter afin que vous ayez plus d’argent à l’avenir. Le profit ou le rendement que vous faites de vos investissements doit être suffisant pour couvrir le risque que vous prenez, les impôts que vous payez et les autres coûts de possession de l’immobilier, tels que les services publics, l’entretien régulier et l’assurance.

L’investissement immobilier pour les débutants peut vraiment être aussi simple sur le plan conceptuel que de jouer au Monopoly une fois que vous avez compris les facteurs de base de l’investissement, de l’économie et du risque. Pour gagner, vous achetez des propriétés, évitez la faillite et générez des loyers pour pouvoir acheter encore plus de propriétés.

Cependant, gardez à l’esprit que «simple» ne signifie pas «facile». Si vous faites une erreur, les conséquences peuvent aller de petits inconvénients à des catastrophes majeures.

Investissement immobilier
L’équilibre
4 façons de gagner de l’argent en investissant dans l’immobilier
Lorsque vous investissez dans l’immobilier , il existe plusieurs façons de gagner de l’argent:

Appréciation de l’immobilier
Cela se produit lorsqu’une propriété prend de la valeur en raison d’un changement du marché immobilier. Par exemple, le terrain autour de votre propriété pourrait devenir plus rare ou plus fréquenté, comme lorsqu’un grand centre commercial est construit à proximité. Ou vous auriez pu apporter des améliorations à la propriété qui la rendent plus attrayante pour les acheteurs potentiels. L’appréciation immobilière est un jeu délicat car elle est quelque peu imprévisible, ce qui la rend plus risquée que d’investir pour un revenu de trésorerie.

Revenu de trésorerie
Ce type d’investissement immobilier se concentre sur l’achat d’un bien immobilier, tel qu’un immeuble d’appartements, et son exploitation, de sorte que vous collectez un flux d’argent sur le loyer des locataires. Les revenus de trésorerie peuvent être générés par d’autres types de biens immobiliers en plus des immeubles d’appartements, tels que les unités de stockage, les immeubles de bureaux, les établissements de vente au détail et les maisons de location.

Revenu lié à l’immobilier
Ces revenus sont générés par des spécialistes du secteur immobilier, tels que des courtiers immobiliers, qui gagnent de l’argent avec des commissions sur des propriétés qu’ils ont aidé un client à acheter ou à vendre, ou des sociétés de gestion immobilière, qui parviennent à conserver un pourcentage des loyers en échange. pour exécuter les opérations quotidiennes d’une propriété.

Une société de gestion hôtelière peut conserver 15% des ventes d’un hôtel pour s’occuper des opérations quotidiennes, telles que l’embauche de femmes de chambre, la gestion de la réception, la tonte de la pelouse et le lavage des serviettes.

Revenus de placements immobiliers accessoires
Pour certains investissements immobiliers, cela peut être une énorme source de profit. Les revenus de placements immobiliers accessoires comprennent des éléments tels que les distributeurs automatiques dans les immeubles de bureaux ou les buanderies dans les complexes d’appartements locatifs. En effet, ils servent de mini-entreprises dans le cadre d’un investissement immobilier plus important, vous permettant de gagner de l’argent grâce à une collection semi-captive de clients.

Conseils pour votre premier investissement immobilier
Il existe plusieurs façons d’acheter votre premier investissement immobilier. Si vous achetez une propriété, vous pouvez utiliser une dette en contractant une hypothèque sur une propriété . L’utilisation de l’effet de levier est ce qui attire de nombreux investisseurs immobiliers, car elle leur permet d’acquérir des propriétés qu’ils ne pourraient autrement pas se permettre.

Utiliser un effet de levier pour acheter un bien immobilier peut être dangereux car, dans un marché en baisse, les frais d’intérêts et les versements hypothécaires réguliers pourraient vous conduire à la faillite si vous ne faites pas attention.

Pour gérer les risques et vous protéger, envisagez de détenir des investissements immobiliers par le biais de types particuliers d’entités juridiques telles que des sociétés à responsabilité limitée ou des sociétés en commandite , plutôt qu’en votre propre nom. Vous devriez consulter un avocat qualifié pour connaître son opinion sur la méthode de propriété la mieux adaptée à votre situation et à votre situation. 1

Si l’investissement fait faillite ou si quelqu’un glisse et tombe, entraînant un procès, ces entités juridiques peuvent protéger vos biens personnels, ce qui signifie que le pire qui puisse arriver est que vous perdriez l’argent que vous avez investi. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vos comptes de retraite et autres actifs devraient être hors de portée. 2

Avantages et inconvénients de l’investissement immobilier
Avantages
Moins de risque et de volatilité que le marché boursier

Peut être une bonne source de trésorerie

Perte de déductions fiscales

Les propriétés offrent un bon rendement à long terme

Cons
Pas autant de potentiel de retour agressif

Peut nécessiter beaucoup d’argent

Mauvaise liquidité

Traiter les locataires et les problèmes de construction peut être difficile

Avantages de l’investissement immobilier
Risque plus faible que le marché boursier : le marché immobilier n’est pas soumis à autant de volatilité que le marché boursier. Vous n’avez pas le même potentiel de gain, mais vous pouvez compter sur une pente constante la plupart du temps.
Flux de trésorerie stable : lorsque vous avez suffisamment de propriétés locatives, vous pouvez générer un flux de revenus fiable pour votre entreprise.
Bons allégements fiscaux : les investisseurs immobiliers peuvent déduire toutes sortes de dépenses de leurs impôts, y compris les intérêts hypothécaires, la dépréciation, la taxe foncière, etc. 3
Les rendements à long terme seront généralement positifs : au fil du temps, la plupart des propriétés prendront de la valeur.
Inconvénients de l’investissement immobilier
Les rendements potentiels ne sont pas aussi élevés que le marché boursier : de 1991 à 2019, le S&P 500 a gagné plus de 600% tandis que les prix des logements n’ont augmenté que d’environ 160%. 4 5
L’investissement immobilier peut être lourd : si vous voulez vraiment obtenir un revenu régulier, vous avez besoin de suffisamment de liquidités (que ce soit la vôtre ou prêtée) pour payer les améliorations des bâtiments, l’entretien, éventuellement une société de gestion, etc.
Les propriétés ne sont pas des investissements liquides : vous ne pouvez pas transformer une propriété en espèces rapidement comme vous le pouvez lorsque vous vendez une action.
La gestion des locataires et l’entretien des bâtiments est un défi : que vous engagiez un gestionnaire immobilier ou que vous le gériez vous-même, la gestion d’une propriété est pleine de problèmes inattendus de loyer en souffrance, de fuites de toit, de pannes de courant, etc.
The Balance ne fournit pas de services et de conseils fiscaux, d’investissement ou financiers. Les informations sont présentées sans tenir compte des objectifs d’investissement, de la tolérance au risque ou de la situation financière d’un investisseur spécifique et peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. L’investissement comporte des risques, y compris la perte possible de capital.

Attachment

investissement immobilier

Leave a Comment