Comment choisir votre film d’enrubannage ?

Actualite-fr_Comment choisir votre film d’enrubannageDans le domaine de l’agriculture, le stockage du fourrage doit se faire avec soin. Et la qualité du film enrubannage impacte sur la préservation de votre fourrage selon la durée du stockage. Avec les divers types de films proposés sur le marché, il n’est pas toujours très évident de faire le juste choix. Entre les différentes couleurs, les couches, les épaisseurs, les diamètres et les longueurs, on s’y perd facilement. Voilà pourquoi il est important de faire le point sur les critères de choix de votre film d’enrubannage !

Sur quels critères acheter votre film d’enrubannage ?

Ces dernières années, les solutions écologiques se sont développé à une vitesse grand V, tout simplement parce que le mode de vie respectueux de l’environnement est en pleine croissance. Et cela touche d’ailleurs tous les secteurs d’activité. Pour choisir votre film d’enrubannage, il est donc vivement recommandé d’opter pour des produits responsables et recyclables afin de réduire l’impact environnemental. Pour une efficacité optimale, optez pour un film écologique de haute qualité avec un taux d’étirage élevé. En outre, cela vous permettra de préserver la valeur énergétique et nutritionnelle du fourrage. Le bétail pourra donc être nourri avec un fourrage de bonne qualité même si le stockage dure plusieurs mois.

Pour réduire l’impact sur l’environnement, vous pouvez également opter pour un film étirable d’une longueur importante afin de gagner du temps et avoir le nécessaire à votre disposition. Cela évite en effet les trajets de déplacements fréquents et optimise la rentabilité.

La résistance du film est également un critère à prendre en compte pour éviter de perforer les balles. Cependant, aujourd’hui, certains fournisseurs améliorent la qualité de leurs produits de manière à ce que les films soient plus minces mais plus forts.

Et même si certains l’ignorent, la couleur du film joue également un rôle important dans l’enrubannage. D’après les experts, le fourrage est mieux conservé avec un film de couleur sombre ou noire. Le vert pourrait faire l’affaire pour un stockage de courte durée.

Enfin, référez-vous également à la matière du film pour être sûr de son étanchéité et du pouvoir collant de l’une de ses faces. Le polyéthylène recyclé est une des meilleures références pour un stockage de qualité.

Choisissez un fournisseur fiable et de confiance

Pour être certain de la qualité de votre film d’enrubannage, vous devez évidemment vous tourner vers un spécialiste expérimenté dans le secteur comme Trioplast Agri. Les produits proposés par l’équipe sont fiables et de qualité : des films étirables pour l’ensilage et l’enrubannage, des films de liage pour optimiser la résistance des balles… Basés sur des matières premières de qualité, les produits fournis par ces professionnels passent par des tests intensifs pour garantir leur sécurité opérationnelle et leur capacité à préserver la qualité du fourrage. Les films proposés sont divers, il y en a pour tous les besoins et pour tous les différents types de plantes. Et le fournisseur veille à améliorer davantage sa méthodologie pour réduire l’impact environnement et adapter ses offres aux besoins évolutifs des clients.

 

Attachment

Actualite-fr_Comment choisir votre film d’enrubannage

Leave a Comment