Comment bien faire son sac de voyage ?

Quand on part en vacance ou en déplacement, on souhaite souvent emporter toutes nos affaires et on ne sait pas pour ou commencer.

Que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou encore un déplacement pour votre travail, un voyage, cela se prépare. Nous aurions aimé comprendre cela plus tôt !

La première règle est d’avoir choisi un sac de voyage qui convient. Choisissez un sac de bonne taille, solide et qui vous plait.

Vous souhaitez partir pour une durée déterminée mais vous avez peur de ne pas avoir assez de place dans votre sac ? Sachez que vous n’êtes pas seul. Beaucoup d’hommes et de femmes du monde entier sont dépassés pas la préparation de leurs séjours. Ceci arrive beaucoup plus souvent que vous ne le pensez.

Heureusement, dans cet article on vous dit tout. Vous découvrirez comme les meilleures voyageurs du monde entier organisent leurs sacs ainsi que toute leurs astuces de rangement.

 

Avant de ranger votre sac

Avant votre départ, préparez une liste avec tous ce dont vous aurez besoin. Il peut s’agir de vos vêtements, vos effets personnels ou encore du matériel.

Préparer vos affaires en avance vous aidera a ne rien oublier.

Attention à ne pas faire de liste trop longue et partez uniquement avec ce dont vous avez besoin.

Pour être sur que votre trajet se passe dans les meilleures conditions possibles, il faut avoir le bon sac de voyage. L’idéal étant une taille cabine (pour éviter de payer un bagage en soute).

Il existe des sacs de voyage de toutes les tailles pour homme et femme. Votre sac peut être en tissu, en cuir ou en toile. Pour un savoir plus sur comment choisir votre sac de voyage, cliquez ici. 

 

 

Voyager léger

Vous le savez sans doute déjà mais plus votre sac serra léger, plus vous serrez détendu car vous aurez moins de choses à gérer. De plus, vous aurez plus facilement les choses dont vous aurez besoin à portée de main.

N’emportez que ce dont vous avez réellement besoin et optimiser la place.

femme avec un sac de voyage

Par exemple, plutôt qu’emporter des serviettes traditionnels, choisissez des serviettes en micro-fibres, plus légères et moins volumineuses.

Si vous partez avec une personne ou avec deux sacs, profitez en pour répartir vos affaires ainsi que les charges dans les deux sacs.

Dans mon sac, je range personnellement mes affaires par typologie. Par exemple, je met ensemble les vêtements, puis les serviettes, puis les liquides hygiéniques ou encore mon matériel de travail.

 

Conseils de rangement

Dans cette section, on va parler d’astuces pour préparer votre sac de voyage. Avec ces conseils, vous serrez un véritable globe-trotter et votre sac de voyage ne serra ni trop gros, ni trop lourd.

  1. Pour éviter que votre compagnie aérienne ne vous facture votre sac, il ne doit pas faire plus de 12kg. C’est la raison pour laquelle au début de cet article, nous vous avons conseillé de faire une check-list.
  2. Pour faciliter vos mouvements, il est préférable d’organiser les éléments à l’intérieur en fonction de leurs tailles et de leurs poids. Comprenez ici que vous devez répartir les charges.
  3. Laissez le moins d’espaces vides possibles entre les choses.
  4. Pliez les vêtements ensembles.
  5. Mettez les chaussettes les unes dans les autres pour ne pas les perdre.
  6. Protégez les choses fragiles.
  7. Vous pouvez ranger vos savons et crèmes dans une trousse de toilette pour ne rien laisser couler dans votre sac.
  8. Compressez le contenu et les sachets pour faire sortir l’air.

 

Attention:  Si vous prenez l’avion, consultez la liste des objets autorisées durant votre vol pour éviter de vous faire surprendre lors du passage à la douane.

 

Pourquoi nous vous conseillons un sac de voyage taille cabine ?

 

Choisir un sac de taille « bagage cabine » vous garantie de la flexibilité et des économies durant votre voyage.

Premièrement, vous aurez les choses dont vous avez besoin à portée de main. Ceci est très pratique.

5 (2)

De plus, il est beaucoup plus économique qu’une valise cabine car vous ne payez normalement pas les bagages cabines, que ce soit dans l’avion ou dans le train.

Ce modèle de sac vous aider à passer des vacances sans vous ruiner ! 

Les compagnies aériennes du monde entier vous offre normalement votre sac ainsi qu’un accessoire supplémentaire (sacoche, cabas, sac à main, sac à dos, pochette…) en cabine et cela sans frais supplémentaires.

De nos jours, les sacs de voyage cabine sont très beaux et ont des styles tendances similaires au sac à main de très grande marque.

 

 

Vous êtes maintenant prêt à faire le tour de France, ou encore le tour du monde avec votre nouveau sac.

 

A très bientôt !

 

 

Attachment

5 (2) femme avec un sac de voyage homme avec un sac de voyage

Leave a Comment