Comment bien choisir le matériel électrique ?

Avant de procéder à la rénovation de vos équipements ou à une nouvelle installation électrique, il est primordial de chercher à dénicher du matériel électrique de qualité et pas cher. De nombreuses offres aussi bien durables qu’appréciables sont proposées par différentes grandes marques telles que Hager, Schneider ou encore Legrand. Découvrez, dans cet article, comment bien faire votre choix et sur quels critères devez-vous vous baser.

Choisir son matériel électrique : quels sont les critères à considérer ?

Les 2 critères qui ressortent :

– La trésorerie : il est tout à fait légitime de tenter de réduire le plus possible les dépenses liées aux travaux en électricité. Vous devez, toutefois, être très vigilant pour ne pas vous retrouver avec des produits de contrefaçon obtenus via des offres de matériel électrique discount.

– La praticité : utiliser un serflex ou un collier de serrage autobloquant vous permet de gagner du temps au lieu d’utiliser des attaches dédiées. Il s’agit de solutions qui facilitent le câblage et l’installation et qui sont disponibles sur le marché.

Le ressenti personnel est également l’un des critères que vous devez prendre en considération, notamment votre confiance dans une marque à laquelle vous êtes fidèle. L’essentiel est de disposer de produits de qualité.

Misez sur la qualité

– Pour disposer d’une installation électrique respectueuse des normes. En effet, chaque appareil, que soit la gaine, le disjoncteur, la prise ou encore l’ampoule, doit être conforme à la norme NF C 15-100. Cependant, seules les grandes marques proposent des équipements répondant à ces critères.

– Pour la sécurité de votre habitation : si une installation électrique est composée d’équipements peu fiables ou est vétuste, elle peut provoquer des incidents pouvant être graves. De plus, les incendies ou les électrocutions sont engendrés par des équipements qui ne respectent pas les normes.

– Pour profiter pendant longtemps d’un équipement de qualité durable dans le temps.

Les plus grandes marques qui vendent du matériel électrique

Vous pouvez retrouver dans les magasins spécialisés de nombreuses grandes marques :

Matériel électrique Schneider Electric : une marque qui propose un bon rapport qualité-prix. Reconnue mondialement, elle offre des solutions bien pensées avec une grande qualité.

Matériel électrique Hager : une marque qui a su se faire une place dans le domaine des équipements électriques et qui est devenue une référence privilégiée des professionnels.

Matériel électrique Legrand : une marque souvent synonyme de robustesse et de qualité. Elle est, d’ailleurs, l’une des leaders mondiaux et qui est la plus connue dans ce secteur.

Matériel électrique Thermor : une marque française qui, en plus des équipements électriques, propose des solutions de chauffages. Thermor connaît, d’ailleurs, un franc succès actuellement.

Attachment

top view of electrical tools and equipment on white

Leave a Comment