Comment bien choisir le linge de lit de vôtre gîte ou hôtel ?

Que vous soyez l’heureux propriétaire d’une gîte ou d’un hôtel, ce que vous devez vous rappeler, c’est que les clients recherchent avant tout le confort lorsqu’ils viennent séjourner dans votre établissement.  Confort rime avec un lit moelleux et des linges de lit de qualité. D’ailleurs, en parlant de linges de lit, comment les choisir au mieux ? Nos conseils.

Quels types de linges de lit choisir pour son établissement ?

 

La présentation de la literie doit être impeccable et se composer de pièces indispensables à savoir un drap-housse, un drap plat ou une housse couette unie, une couette et des taies d’oreillers.

Le drap-housse et le drap plat

 

Le drap-housse, avec ses quatre bords élastiqués, reste le linge de lit incontournable puisqu’il est facile à mettre en place et se change facilement au besoin. Cependant pour un rendu bien net, il est important de bien le choisir dans la dimension la mieux adaptée au matelas et au surmatelas. Ceci afin d’assurer un bon maintien des deux.

En ce qui concerne le choix du drap plat, il vaut mieux opter pour un modèle qui soit de la même matière et de la même couleur que le drap housse, à savoir une parure de lit. L’idéal est que le drap plat ait des rabats suffisants qui puissent border le matelas et se replier sur le dessus.  Aussi, il est impératif que ses dimensions soient sensiblement plus larges à celles du lit.

Côté matières, privilégiez les draps en coton ou en polycoton pour ses qualités thermorégulatrices. Ils ne perdent pas leurs couleurs et leur qualité même après plusieurs lavages.

La couette et la housse de couette

 

Si vous choisissez d’opter pour une couette et une housse de couette, assurez-vous que la taille de la couette offre un débord du matelas suffisant, ne serait- ce que pour l’esthétique. Les modèles avec passe mains sont à retenir, car il est doté de petites fentes des deux côtés du bas, ce qui permet d’attraper plus facilement la couette.

Pour ce qui est du choix de la couette, un modèle avec un garnissage synthétique, en polyester ou en fibres, est intéressant, car il est facile à entretenir. Légères et présentant un bon rapport qualité-prix, elles sont parfaites pour équiper les chambres de votre établissement. Si vous préférez les modèles avec un garnissage naturel, en duvet ou en soie, il vous faudra débourser plus. Toutefois, ce type de couette est thermorégulatrice, ce qui est un bon point. De plus, sa durée de vie est largement plus longue par rapport aux modèles avec les rembourrages synthétiques.

Les taies d’oreillers

 

Enfin, pour ce qui est du choix du traversin et des taies d’oreillers, il est important d’opter pour des taies qui ont une forme rectangulaire au lieu des oreillers carrés classiques. Pour ce qui est des traversins, optez pour les modèles présentant un rabat sur la longueur ou une fermeture par cordon pour une facilité d’utilisation.

Le choix du linge de lit doit être fait en tenant compte de la décoration de la chambre, du style voulu pour la parure de lit ainsi que du niveau de confort recherché. Dans tous les cas, il est important d’opter pour des pièces de bonne qualité, ceci pour conforter l’image de votre établissement

Attachment

Comment bien choisir le linge de lit de vôtre gîte ou hôtel ?

Leave a Comment