Comment arrêter de fumer grâce à l’hypnose ?

L’hypnose est une pratique issue de la médecine traditionnelle. Négligée pendant un certain temps, aujourd’hui elle suscite l’intérêt dans l’univers médical grâce au psychiatre Milton Hyland Erickson.

Très facile à mettre en place, l’hypnothérapie est utilisée de plus en plus afin de mieux gérer le stress, de se débarrasser d’une phobie ou d’une angoisse, d’améliorer le sommeil, de soulager les douleurs aigues et chroniques, de perdre du poids, d’arrêter de fumer

Si vous souhaitez vous libérer de la cigarette et que vous avez essayé tous les moyens mais rien n’a pas marché,  l’hypnose se révèle la bonne alternative pour se débarrasser de manière définitive de votre addiction.

Hypnose pour arrêter de fumer : pour qui?

Surmonter une addiction du tabac, est le rêve de toute personne souhaitant vivre plus longtemps tout en préservant sa santé physique et mentale.

Vous avez une maladie chronique et vous souhaitez réduire les risques de maladies graves liées au tabac ? Vous voulez vivre plus longtemps et dire stop à la cigarette ? Tentez de suivre séance d’hypnose pour arrêter de fumer et se libérer définitivement du tabac.

L’odeur du tabac sur vos vêtements et sur votre peau vous gêne ? Si vous avez l’intention de se débarrasser de la cigarette, consultez un hypnothérapeute afin de vous aider à sortir de votre addiction.

Vous êtes parent de deux fils et vous désirez arrêter de fumer et être un bon exemple pour vos enfants ? Cela est tout à fait possible grâce à l’hypnose !

Hypnose pour arrêter de fumer : en quoi consiste ?

En général, les fumeurs ne se visualisent que le bon coté de la cigarette. Ils la considèrent comme un moyen « antistress » et une solution pour « se détendre », car ils ne sont pas conscients des dangers du tabagisme. L’hypnose s’appuie sur la suggestion, qui permet de transmettre à l’inconscient du fumeur des messages permettant de détruire les mauvaises croyances comme « la cigarette est dangereuse pour la santé », « « le tabac est mauvais », etc.

Lorsque le patient est en état hypnotique, l’hypnothérapeute va utiliser des suggestions servant à ressortir les mauvaises pensées et à les remplacer par d’autres plus positives. L’objectif est de transmettre au subconscient les effets néfastes du tabagisme ainsi que les raisons du renoncement au tabac.  Après quelques séances d’hypnothérapie, le patient sera de plus en plus capable de contrôler son envie et de se libérer facilement de la cigarette.

A chaque fois que vous voyez un fumeur ou que vous pensez fumer, votre esprit va réagir contre la dépendance à la nicotine et vous aider ainsi à maitriser vos désirs envers la cigarette.

Lors de la séance d’hypnose pour arrêter de fumer, l’hypnothérapeute pourra utiliser une autre technique qui s’appuie sur le dégout de la cigarette. Cela sera possible lorsque le patient ressent un malaise au moment de l’inhalation de l’odeur de la cigarette ou du tabac froid. Dans ce cas, le praticien fera de tout son possible afin d’augmenter cette sensation et d’aider son patient à se libérer facilement de à se débarrasser définitivement de son. Toutefois, cette technique ne marche pas avec tous les fumeurs, c’est au thérapeute de décider son utilité lors de ses premiers entretiens avec son patient.

Hypnose pour arrêter de fumer : est-elle efficace ?

L’hypnothérapeute n’a pas de bâton magique pour vous aider à se libérer de votre addiction en une seule séance. Il s’agit d’un long travail à faire et d’une forte volonté qui doit être présente afin d’aboutir les résultats souhaités. Le role du praticien est de vous aider à réduire petit à petit vos envies voire l’éliminer. Au bout de quelques séances vous serez plus capable à maitriser votre dépendance à la nicotine et à boycotter de manière définitive la cigarette.

Si vous êtes pressés par votre entourage ou poussés par vos parents, soyez surs que les résultats seront négatifs !

 

Attachment

arrêter de fumer grâce à l'hypnose

Leave a Comment