Comment aménager une salle de bain longitudinale ?

La salle de bain, en plus d’être dédié à la toilette, est aussi un espace de détente par excellence. Cette pièce de la maison combine aujourd’hui l’esthétique et le fonctionnel. Cette pièce peut être petite ou grande, carrée, rectangulaire ou même de forme un peu biscornue. Suivez les conseils suivants pour bien réaliser l’agencement d’une salle d’eau rectangulaire.

Les idées pour réaliser l’agencement d’une salle de bain rectangulaire

Une salle d’eau rectangulaire est généralement plus difficile à aménager qu’une pièce ayant toute autre forme. En effet, ses dimensions ne sont pas égales, alors il faut avoir un grand esprit de créativité pour bien agencer ce type de pièce, surtout lorsqu’elle est étroite. Nous vous donnons quelques astuces parfaites pour réussir l’agencement d’une salle d’eau rectangulaire.

Notre entreprise, Aux Bâtisseurs Parisiens basée à Paris 15e met son expertise à votre disposition pour la prise en charge de rénovation de salle de bain à Paris 15e ou dans les environs. Nos 15 années d’expériences nous ont permis d’augmenter notre savoir-faire, car nous avons été confrontés à toute forme et à toute dimension de salle. Notre équipe composée de techniciens expérimentés et qualifiés possèdent les compétences nécessaires pour réaliser une pièce contemporaine ou traditionnelle.

Paris est une ville qui se trouve dans le bassin parisien, dans le nord de la France. Elle est le chef-lieu de la région Île-de-France et le centre de la métropole du Grand Paris. On découvre dans cette cité, le musée du quai Branly – Jacques Chirac, le musée du Louvre, le centre Pompidou et le grand palais.

Quelles sont les diverses astuces qui permettent de réaliser l’agencement d’une salle d’eau rectangulaire en fonction des différentes tailles ?

  • Salle d’eau rectangulaire de petite taille

L’aménagement de cette petite pièce nécessite la réalisation de diverses opérations :

  • L’installation de meubles suspendus

Cette astuce beaucoup utilisée par les architectes d’intérieur permet de bénéficier de beaucoup de place au sol. On peut par exemple poser des WC suspendus dans la longueur de la pièce, puisque la pièce est plus longue que large. Il est conseillé de privilégier un support qui camoufle la chasse d’eau pour gagner encore plus de place.

  • L’ouverture de porte

Il est conseillé d’accorder une grande attention à l’ouverture de porte pour gagner quelques centimètres dans la salle d’eau rectangulaire. Il faut privilégier la porte coulissante ou une porte s’ouvrant vers l’extérieur au détriment de la porte qui s’ouvre vers l’intérieur, car elle occupe beaucoup d’espace.

  • Choisir entre une douche ou baignoire

Une petite salle d’eau rectangulaire ne permet pas d’installer de manière séparée une baignoire et une douche. Si vous souhaitez vraiment avoir ces deux éléments dans votre petite pièce, il faut opter pour le combiné baignoire/douche.

  • Le choix de la vasque

Il faut choisir un lavabo avec vasque circulaire pour une petite salle d’eau en rectangle, car elle occupe plus d’espace en profondeur qu’en largeur.

  • La salle d’eau rectangulaire de taille moyenne

Cette pièce offre un peu plus de possibilités pour l’aménagement et pour l’installation des équipements. Il est conseillé de choisir des meubles trop grands dans une salle de bains moyenne, pour éviter de l’encombrer. Pour éviter cela, il faut avoir un plan de la salle de bains rectangle afin d’avoir  toutes les dimensions. On peut par ailleurs, réaliser une grande douche avec plus de fonctionnalités.

  • La salle d’eau rectangulaire grand format 

Tout est permis dans cette salle qui donne la possibilité d’installer beaucoup d’éléments.  Elle est assez grande pour installer de nombreux équipements. On peut poser par exemple des doubles vasques, un lave-linge, douches et/ou baignoires de grandes tailles et de grands miroirs. Il est recommandé de les placer en longueur pour éviter d’encombrer la pièce.

 

 

Attachment

bathroom-1336164_960_720

Leave a Comment