Comment bien choisir son salon de jardin ?

Pour profiter des bons moments en famille ou entre amis et du beau temps qu’il fait dehors, il n’y a rien de mieux que le mobilier de jardin pour compléter le tout. Le choix d’un salon de jardin n’est pas à prendre à la légère, car il faut considérer différents points pour trouver le mobilier qui répondra parfaitement à vos envies. Du style en passant par la matière et les dimensions, plusieurs critères seront à considérer pour faire un choix convenable.

Choisir une matière adaptée à l’espace dédié

La matière est un critère de choix primordial dans l’achat d’un salon de jardin. Il existe différents types sur le marché, donc le bois, le métal et la résine.

– Le bois propose plusieurs essences intéressantes et capables de résister à l’humidité à aux variations de température : pin, acacia, robinier, teck. Malgré sa résistance, les meubles en bois nécessitent un entretien régulier pour conserver leur aspect initial. Il existe pour cela des traitements adaptés, comme l’utilisation de produits d’entretien pour chaque essence.

– Le métal se décline également en plusieurs variétés dans la conception de salon de jardin et à chaque type convient des finitions particulières. On a par exemple l’acier époxy qui est très apprécié pour sa capacité à résister à la corrosion. Il y a aussi l’aluminium qui est invulnérable à la rouille et très léger, mais qui est aussi facile d’entretien.

– La résine qui est aussi très tendance en matière de mobilier de jardin actuellement, propose une grande facilité d’utilisation. C’est une matière qui peut se décliner en plusieurs coloris et qui existe aussi en différents types. On retrouve notamment la résine tressée, la résine injectée et la textilène. L’entretien des meubles en résine ne nécessite pas de produits spécifiques, car de l’eau et du savon peuvent suffire. Pour prévenir des encrassements, on peut aussi utiliser une brosse. Par contre, les produits abrasifs seront à éviter.

Adapter le salon selon l’usage

Après le choix de la matière, vous devez également choisir votre salon de jardin en fonction de l’usage. On peut découvrir plusieurs modèles de salon de jardin qui peuvent vous convenir, peu importe l’espace dédié. Ces contraintes sont toutefois à déterminer pour trouver le modèle parfaitement adapté.

Ce n’est pas parce que vous ne disposez que de petits espaces que vous ne devrez pas profiter du beau temps pour déjeuner ou dîner à l’extérieur. Même votre balcon peut être suffisant pour installer une table petit format, de préférence ronde et pliante. La fonction pliante vous permet une facilité de rangement efficace sans vous encombrer à chaque utilisation de votre salon.

Pour une famille nombreuse, on choisira une table plus pratique et extensible, pouvant recevoir jusqu’à 16 couverts. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, il existe même des modèles dotés de rallonges et accompagnés de chaises pliantes qui facilitent le rangement.

Grâce à d’autres modèles de salon, vous pouvez aussi installer un bistrot dans votre jardin. Les modèles mange-debout deviennent de plus en plus tendance et s’invitent facilement dans plusieurs foyers actuellement.

Attachment

corona-salon-de-jardin-aspect-rotin-tresse-rond-L-596833-1776220_1

Leave a Comment