Astuces pour mieux choisir ses dragées amande

Comme il existe une multitude de variétés de dragées, il devient très compliqué de faire votre choix. Pour la petite histoire, les premières dragées firent leur apparition au XII ème siècle.

Les types de dragées amande

Il faut savoir qu’il existe deux types de dragées : les dragées aux amandes et les dragées aux chocolats. Les dragées amande se déclinent elles-mêmes en plusieurs variétés. A commencer par l’Avolas. C’est l’amande la plus plate avec un arôme intense. Originaire de Sicile en Italie, c’est une amande très renommée et très sollicitée, à cause de sa conservation longue durée. En passant par la Planetas, c’est une dragée qui vient d’Alicante, en Espagne. Plus petite que la dragée Avolas, elle est très savoureuse et trouve beaucoup d’inconditionnels. Sans oublier la Longuette, qui comme son nom l’indique, possède une forme allongée et un arôme doux, pour venir d’Espagne. C’est une dragée fondante et de bonne qualité. Enfin, la Provence, cette dragée est un petit peu bombée et un peu élargie. Son arôme raffiné éponyme vient du Sud de la France.

Les critères de choix de dragée

Avant de faire votre choix, il faut juger correctement de la qualité de l’amande avant de procéder à une éventuelle commande. En plus du lieu de provenance d’une amande, vous devez également tenir compte du pourcentage d’amande contenu dans une dragée. Dans la pratique, il ne faut guère choisir un pourcentage d’amande inférieur à 40 %. En effet, dans le cas contraire, le goût de l’amande risque d’être allégé par le surplus de sucre. Parmi les types de dragées amande cités plus haut, c’est la dragée Avolas qui est la plus fine du marché, pour se composer de 60 % d’amande.

La forme et la couleur de dragée ont aussi leur mot à dire. D’une manière générale, les dragées sont longues et enrobées de sucre blanc. Cependant, elles ont appris à jouer sur la fantaisie. La dragée peut être assortie à tout type de thème de mariage. Il vous est alors possible de trouver des dragées en forme de cœur, de petite bille, ronde ou plate. Les couleurs se déclinent également à l’infini : bleu, rouge, rose, or, argent, bronze… En passant, il est également possible de personnaliser les dragées en y ajoutant une photo, des prénoms, une date, voire un dessin. Bref, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Attachment

Dragées amande

Leave a Comment