Comment choisir les bonnes lunettes pour les enfants ?

Si vous êtes un parent désireux d’acheter une paire de lunettes pour son enfant, ces conseils peuvent vous aider à faire le bon choix et à aider votre enfant à vivre la meilleure expérience d’apprentissage de la vie, car l’un des plus grands sens qu’il possède (surtout avant la maturité de son langage) sont ses yeux…

Acheter les bonnes lunettes pour vos enfants peut s’avérer être un véritable défi. Entrer directement dans un magasin d’optique sans savoir ce dont votre enfant a besoin ne fera qu’accroître la confusion. Cela peut également être très coûteux, car la plupart des lunettes pour enfants ne sont pas très performantes et causent divers problèmes après un court laps de temps, comme par exemple

  • Les verres qui sortent ;
  • Un mauvais ajustement entraîne également une courte durée de vie et peut aussi conduire un enfant à rejeter une paire de lunettes et à ne pas les porter pendant de longues périodes

lunettes

Alors comment faire le bon choix des lunettes ?

La plupart des magasins d’optique comme les assureurs offrant une mutuelle santors, proposent un large choix de montures ; cependant, il peut parfois y avoir confusion avec le grand nombre de montures proposées et la monture que vous finissez par choisir est celle dont vous ou votre enfant « aimiez le look ». Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments à prendre en compte avant d’acheter les lunettes de votre enfant.

L’épaisseur du verre

L’un des facteurs importants à garder à l’esprit avant d’acheter une monture pour votre enfant est l’épaisseur du verre. Vous devrez consulter l’opticien pour comprendre ces détails conformément à l’ordonnance délivrée pour votre enfant. Si le verre est épais, choisissez une petite monture, cela permettra de s’assurer que l’épaisseur totale n’est pas trop importante. Les montures plus grandes entraînent généralement une épaisseur plus importante du verre, ce qui, si votre enfant est hypermétrope, peut donner à ses yeux un aspect extrêmement grossissant et agrandir lorsqu’il porte ses lunettes, en raison de la courbure du verre.

À la mode et à la mode

Les enfants sont souvent mal à l’aise à l’idée de porter des lunettes et la meilleure façon de remédier à cette hésitation initiale est de choisir une monture de lunettes élégante que votre enfant aimera porter. Évitez les modèles pas cool et optez pour des options plus colorées. Ne choisissez pas toujours des couleurs fades, mais parfois un orange ou un rouge vif peut vraiment égayer le visage d’un enfant et avoir l’effet positif de montrer ses lunettes plutôt que d’être gêné de les porter.

Le teint de la peau et la forme de la tête

Il faut également tenir compte du teint de la peau de votre enfant et de la forme de sa tête et de son visage. Par exemple, le brun, la plupart des métaux et les couleurs vives comme le turquoise se marient bien avec les tons chauds de la peau. De même, vous rencontrerez des formes de cadre intéressantes qui s’accordent bien avec les différentes formes de visage. Laissez votre enfant découvrir les différents styles et les écouter avant de finaliser le cadre à acheter.

Matériau du cadre des lunettes

Le plastique semble toujours être le matériau de choix pour les jeunes enfants. En particulier les cadres fabriqués en TR90, une technologie plastique de conception suisse qui permet d’obtenir un cadre super-flexible avec une intelligence et une mémoire des formes pour l’aider à supporter la manipulation parfois difficile d’un jeune enfant. Lorsque vous choisissez le matériau du cadre pour vos enfants, n’oubliez pas de demander des matériaux hypoallergéniques. C’est très important, surtout si votre enfant est allergique à certains alliages couramment utilisés dans la fabrication des montures de lunettes.

Soyez également las des montures en caoutchouc pur, qui peuvent sembler être une bonne idée en raison de leur super-flexibilité ; cependant, après une courte période, vous remarquerez que le verre se détache régulièrement et que la monture perd sa forme originale par temps chaud en raison de la réaction des composés de caoutchouc à la chaleur si vous laissez les lunettes de votre enfant dans la voiture un jour d’été chaud.

Le bon ajustement du pont

La monture des lunettes repose sur le nez. Si elle continue à glisser vers le bas, votre enfant risque d’avoir du mal à voir. Cependant, un ajustement serré du pont est une option tout aussi inconfortable. L’idéal est de choisir une monture qui intègre un pont ajustable pour optimiser le confort de l’enfant lorsqu’il porte ses lunettes.

En outre, l’ajustement sur l’arête a également tendance à avoir un impact sur l’apparence du visage de votre enfant lorsqu’il porte ses lunettes. Il est donc très important de choisir le bon ajustement. Une bonne idée sera de faire porter la monture à votre enfant et d’examiner soigneusement l’ajustement avant de prendre une décision d’achat.

Styles de branches

Les branches qui se courbent derrière les oreilles offrent une bonne adaptation aux lunettes pour enfants. Étant donné le mode de vie actif des enfants, ce style améliore la durabilité des lunettes. Les autres options de cette catégorie comprennent les lunettes avec bandeau réglable. Cependant, il y a un inconvénient à se fier uniquement à un bandeau pour garder les lunettes de votre enfant sur le visage, car il peut faire en sorte que ses lunettes se placent sur son visage et le rendent inconfortable sur l’arête du nez. Alors qu’un ajustement parfait derrière l’oreille empêchera la monture de glisser vers l’avant.

Attachment

lunettes lunettes

Leave a Comment