Buenos Aires : une cité synonyme de découverte et de détente

Buenos Aires, la capitale de l’Argentine fait partie des destinations de ce pays que l’on ne manquera pas de vous recommander. En effet, il s’agit d’un lieu qui convient tout à fait aux vacanciers. Qu’il s’agisse de découvertes culturelles, ou bien de vacances sous le signe de détente à la plage, Buenos Aires saura vous conquérir.

Découvrir la richesse culturelle de Buenos Aires

Buenos Aires est sans doute l’une des destinations que vous ne devriez pas rater lors de votre voyage en Argentine. En effet, la capitale argentine offre de nombreuses possibilités de découvertes d’activités à faire pour ses visiteurs. On dit souvent qu’elle rappelle à s’y méprendre les villes européennes. Cela est surtout dû au fait des infrastructures qui sont présentes dans cette grande métropole, qui ressemblent beaucoup à celles que l’on trouve en Europe. Vous y aurez la possibilité de découvrir une ville où l’art, la culture, ainsi que les traditions tiennent une place très importante.

À ce propos, s’il y a un endroit que vous ne devez pas manquer dans la grande ville de Buenos Aires, ce sera certainement le quartier de la Boca. On la reconnait par ses hauts trottoirs ainsi que ses petits lieux d’habitations colorées construites en bois et en tôles. Elle se caractérise également par ses traditions et sa culture anciennes. Mais la Boca est surtout connue comme un endroit qui vie au rythme du tango. N’hésitez pas à vous initier à cette danse célèbre comme étant l’une des plus rythmées. Pour cela, rendez-vous dans une milonga pour y prendre quelques cours.

Il faut savoir que ce quartier du sud de Buenos Aires était le premier port de la ville. La Boca a surtout connu un développement, au XIXe siècle, sous l’influence des immigrants italiens et espagnols. Ces immigrants ayant peu de moyens, ils devaient alors construire leurs habitations avec le peu de matériel disponible, c’est-à-dire celui qui était prévu à l’entretien du port ou des navires. Les habitants ont repris les peintures initialement destinées à entretenir les couleurs des bateaux, afin de peindre leurs maisons. D’où les différentes couleurs vives caractéristiques de la Boca.

Profiter des plages dans la région de Buenos Aires

Bien évidemment, si vous êtes venus en vacances au Buenos Aires, c’est aussi pour vous détendre. Ainsi, après avoir fait ces découvertes qui sont pour le moins enrichissantes, vous pouvez également profiter des belles plages dans la région de Buenos Aires. Vous pouvez, par exemple, aller voir du côté de Villa Gesell. Cette petite ville est devenue depuis quelque temps l’un des lieux préférés des touristes à la recherche de plages dans les environs de la capitale argentine.

En effet, à part ses magnifiques plages de sable bordées par une mer d’un bleu profond, Villa Gesell est aussi connue pour ses différentes activités qu’elle offre à ses visiteurs aventureux. C’est ici que les surfeurs se donnent rendez-vous. Vous pouvez également traverser ses dunes à bord d’un buggy. Ou peut-être préféreriez-vous randonner dans la forêt se trouve tout près du littoral ?

Il vous est aussi possible de profiter de la plage de Pinamar. Si pendant un moment, Pinamar était considéré comme l’une des stations balnéaires les plus huppées de l’Argentine, maintenant il s’agit d’un lieu qui est devenu abordable pour la plupart des vacanciers, qu’il s’agisse de locaux ou de touristes. À part les différentes activités de plages qui y sont proposées, vous pouvez aussi vous adonner au windsurf, au jet ski, ou encore à la pêche, pour n’en citer que quelques exemples.

Attachment

Buenos Aires

Leave a Comment