Boulangerie infestée par les nuisibles : que faire ?

Si la prolifération des nuisibles est de plus en plus importante au sein de votre boulangerie, vous devez à tout prix prendre les mesures nécessaires pour les éradiquer. Voici donc quelques conseils pratiques pour vous débarrasser des rongeurs, des insectes ou encore des pigeons qui traînent aux alentours de votre commerce.

Faire une désinfection

Vous devez choisir les techniques adéquates lors d’une désinfection. En effet, deux techniques sont accessibles, selon le type d’infestation.

La technique par pulvérisation permet d’éradiquer les nuisibles, sans pour autant dégrader les équipements de votre boulangerie. C’est un traitement à effectuer sur un local avide de présence humaine.

La technique thermique est idéale à l’élimination des microbes et des germes à l’aide d’une inhibition. L’efficacité de ce procédé dépend de la température de la zone à traiter, qui doit être particulièrement élevée.

Faire une dératisation

Si des souris ou des rats traînent au sein de votre commerce ou aux alentours de celui-ci, la réglementation relative aux sanitaires départementaux et nationaux vous contraint de procéder à une opération de dératisation.

En ce qui concerne la dératisation, différents procédés sont accessibles. Vous devez opter pour la solution adaptée afin d’éradiquer tous les nuisibles de votre boulangerie. Les solutions anti-rat sont, par exemple, d’excellents moyens d’éradication.

Faire une désinsectisation

Si vous apercevez des nids d’insectes au sein de votre local commercial, vous devez effectuer une désinsectisation. Dans ce type de situation, les services d’un professionnel de désinsectisation Paris sont toujours sollicités. Le recours aux services de ce prestataire garantit la réussite de l’action, en utilisant les produits adaptés. Le professionnel du traitement des nuisibles à Paris peut procéder de différentes manières, selon le type d’intervention à effectuer, soit préventif, soit curatif.

Faire un dépigeonnage

Les pigeons peuvent entraîner de vrais dégâts au sein d’un local commercial. Pour les repousser, vous pouvez user de différentes solutions.

Il y a les repousseurs à ultrasons, que vous pouvez disposer sur votre toiture pour faire fuir les oiseaux.

Il y a également les sprays, les granulés ou encore les répulsifs qui sont très efficaces et accessibles à des prix abordables dans les commerces. Ces outils de dépigeonnage sont efficaces, mais ils doivent être exercés régulièrement pour que ça fonctionne.

Les outils de répulsion électrique, qui propulsent un champ magnétique, sont aussi appréciés pour éviter l’invasion des pigeons.

Faire appel à un professionnel compétent

Il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel du domaine si vous souhaitez vous débarrasser des nuisibles au sein de votre boulangerie.

Leave a Comment