Les réels avantages de la maison à ossature en bois

La maison à ossature en bois est très appréciée pour son côté écologique. Cependant, il y a d’autres avantages qui sont à prendre en compte à ce sujet. Aujourd’hui, ce type de bien immobilier attire de plus en plus de personnes. Outre leur charme, d’autres arguments solides et tangibles conviennent plus d’un. En faisant le choix d’une telle construction, il y a plusieurs points forts non négligeables. Nous les présentons dans cet article.

Le bois est un matériel économique

Les maisons de Kontio avec ossature bois coûtent moins cher, en comparaison à une maison faite de briques et de béton. En effet, elle demande des fondations moins importantes. Ce qui n’est pas le cas pour une maison traditionnelle.

Autrement, elle est économique en termes de consommation énergétique. Elle isole facilement et retient beaucoup plus la chaleur. Ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire de faire tourner le chauffage à longueur de journée durant les périodes hivernales.

Elle est résistante et durable

Le bois est un matériel robuste et durable. Comparée à une maison en brique, elle use beaucoup moins de combustibles. En effet, si jamais un incendie se propage, le bois contrairement aux idées reçues va ralentir le feu. Ce dernier va encore se transformer sous forme de combustible (charbon) avant de faire passer les flammes.

Lorsque le bois est traité, il peut faire face aux insectes comme les termites. Il peut également résister à toutes sortes d’intempéries. La durée de vie d’une maison en bois peut s’étendre sur un siècle ou un peu moins. La MOB a donc de l’avenir pour les prochaines années car elle est durable.

Elle s’entretient facilement

Une maison en bois est facile à entretenir. Qu’elle soit peinte, vernis ou enduit de lasure, la maison en bois se nettoie facilement. Il suffit de passer un coup d’éponge et d’eau sur les tâches pour qu’elles disparaissent.

La façade d’une maison en bois ne demande aucun entretien. La seule chose à faire c’est peut-être de redorer celle-ci au bout d’une trentaine d’années. À ce moment, elle va être usée par le temps et par les intempéries. Un petit coup de renouveau à moindre coup suffit. La maison va rapidement retrouver son état de jeunesse.

Ce type de construction est modulable

Contrairement à une maison en brique ou en béton, la maison en bois se module facilement. Il n’y a pas besoin de faire grand-chose lorsqu’il faut élargir les plans de la maison. Il en va de même pour les éventuelles transformations à faire. La maison est facilement adaptable et peut s’agrandir en fonction de l’évolution d’une famille.

La maison en bois est rapide à construire

Il n’y a aucun temps de repos ou de séchage destiné au béton dans une maison en bois. C’est pour cette raison qu’elle est facile à construire. Mais elle est surtout rapide à mettre sur place. Surtout lorsqu’il s’agit de maison en bois en kit.

Il suffit que l’ossature en bois soit mise en place pour que le reste se fasse rapidement. Si une maison traditionnelle peut prendre 5 à 6 mois à se mettre en place, celle en bois peut être finie en moins de 2 mois.

Attachment

avantages de la maison ossature en bois

Leave a Comment