Assurer la sécurité de votre maison en installant une porte blindée

Effectivement, la mise en place d’une porte blindée est un moyen très intéressant pour s’assurer que personne ne pourra avoir accès, par effraction, dans votre maison.

La différence entre la porte blindée et le blindage de porte

La porte blindée se compose de plusieurs éléments qui sont assemblés autour d’un panneau en acier. Ces caractéristiques lui permettent de la rendre plus résistante que jamais. Une porte blindée comporte également une couche d’isolation, quelques éléments esthétiques et une serrure des plus résistantes.

A la différence de la porte blindée, le blindage de porte désigne un procédé qui est appliqué sur une porte déjà existante. Le serrurier interviendra chez vous pour mettre en place le blindage, au lieu d’installer une nouvelle porte. L’ancienne porte est à doter de panneaux en acier et d’une serrure haute sécurité. Ce blindage a pour but de renforcer la sécurité de votre habitation tout en conservant la porte. Pour ce cas, l’investissement est moins important.

Les différents types de blindage de porte

Il existe plusieurs types de blindage de porte, qui vous donnent le choix selon vos moyens et vos possibilités. Le premier type de procédé est le blindage de base ou blindage classique. Il consiste à appliquer une couche d’acier sur la porte existante, d’une épaisseur de 2 mm. Cette méthode est préconisée pour les portes en intérieur car elle ne peut pas résister longtemps aux tentatives de cambriolage.

Un autre type de blindage est le blindage en deux couches. Il est largement inspiré de la technique de blindage employée sur les chars militaires. Ainsi, les deux couches d’acier sont insérées entre des couches de bois, pour vous conférer un maximum d’esthétisme. La porte est alors uniquement blindée sur une face. Le blindage pivot n’est pas en reste. Il repose sur le fait de poser des plaques d’acier et de renforcer le système d’articulation de la porte. Les gonds sont également remplacés par des paumelles. Le super blindage tout métal, quant à lui, se définit par l’installation du cadre, effectué par scellement, placé sur l’ancien bâti. Il fait aussi appel à l’utilisation d’omégas de renfort et de la laine de verre, pour l’isolation de l’habitacle. Bref, vous n’avez qu’à vous rapprocher de votre serrurier, pour lui soumettre votre projet de blindage ou de porte blindée.

Attachment

la porte blindée

Leave a Comment