Pourquoi souscrire une assurance voiture sans permis ?

La réponse est simple, le conducteur d’une voiture sans permis doit souscrire une assurance pour ne pas enfreindre la loi. Le code routier a réglementé la loi concernant tout véhicule motorisé, la voiturette comme la voiture classique n’est pas assujettie à cette loi. Le conducteur d’une mini-voiture doit souscrire une assurance voiture sans permis pour ne pas être pénalisé et payer une amende de 3750Є, ou se faire confisquer sa voiturette. Il ya quelques années encore, ces voiturettes ne circulaient que dans les campagnes pour faciliter la vie des seniors pour les petites courses et les petites balades. Mais actuellement, les voiturettes ont conquis les citadins et circulent coquettement en ville. Avec leur nouveau design et un look plus jeune, elles sont plus modernes et tapent à l’œil par leur couleur vive. Toutes les modèles de voiture classique sont représentées dans ces voiturettes mais en mini, les décapotables, les cabriolets. En plus de ses différentes formes, les constructeurs soignent leur allure en y rajoutant du chrome, du carbone, de l’aluminium partout.

L’assurance voiture sans permis et ses garanties

Presque partout, les courtiers ou les agences  d’assurance offrent les mêmes garanties avec quelques options facultatives en sus pour une assurance voiture sans permis. La première garantie concerne la responsabilité civile (dommages causés au tiers). La deuxième garantie concerne le vol, les bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturelles, les actes terroristes. La troisième garantie c’est l’assurance tous risques, elle est la fusion des 2 garanties, elle est la plus complète mais onéreuse, elle concerne le conducteur, les tiers, le vol, les bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturelles et les actes terroristes. Si vous souhaitez en savoir plus sur assurance voiture sans permis, vous pouvez aussi consulter les assurances en ligne.

Les lieux de souscription pour une assurance voiture sans permis ?

Vous avez 2 possibilités : soit, rendre visite à une agence d’assurance pour discuter face à face avec l’agent, demander tous les renseignements nécessaires pour contracter l’assurance voiture sans permis. Ou bien naviguer sur internet et demander un devis estimatif et gratuit à toutes les compagnies d’assurance, dans ce cas là vous devez faire un comparatif pour bien analyser toutes les options disponibles. Les prix sont très différents d’une agence à une autre et peuvent aller du simple au double, Il faut compter au minimum 600Є d’assurance annuel. Vous devez bien scruter tous les devis et être prudent dans votre choix final. La souscription d’assurance voiture sans permis sur internet est rapide, le paiement de l’acompte peut se faire par carte bancaire.

Attachment

city_11

Leave a Comment