Assurance résilié non paiement contraint l’assuré à changer de comportement

Comme l’assuré se trouve sans assurance pour résiliation non paiement, il doit changer de comportement pour pouvoir souscrire une nouvelle assurance avec un nouvel assureur. L’assuré résilié est considéré comme un assuré à risque et n’est pas vu d’un bon œil par les compagnies d’assurance et donc cela doit lui faire changer d’attitude pour devenir solvable et crédible. Changer de comportement signifie être plus sensé dans son rôle d’assuré,  ayant souscrit un contrat d’assurance, l’assuré est tenu de respecter les clauses du contrat. Le non paiement de la prime d’assurance signifie un non respect de l’assuré vis-à-vis de l’assureur. Ce comportement mérite d’être révisé pour être respecté par un futur assureur et pour un respect de soi-même.

Assurance résilié non paiement non voulu pour un assuré de bonne foi

Pour un assuré de bonne foi, une assurance résilié non paiement n’est pas voulue mais c’est à cause d’un imprévu par exemple une maladie ou un accident qui l’a empêché à  payer sa prime d’assurance, c’est un mauvais moment difficile qui ne doit plus se reproduire la prochaine fois. Le problème c’est qu’une fois que l’assuré se trouve avec une assurance résilié non paiement, il est directement fiché dans l’AGIRA. Si l’assurance est membre de l’AGIRA, elle a tous les droits pour vérifier et confronter les renseignements déposés par l’assuré et la fiche individuelle pour vérifier la véracité des données. Si les données s’avèrent erronées cela implique directement des  fausses déclarations qui sont interdites par la loi et peuvent vous induire en justice et ne plus pouvoir souscrire d’autre assurance.

Assurance résilié non paiement toujours considéré comme une faute

Assurance résilié non paiement toujours considéré  comme une faute par la compagnie d’assurance parce que le contrat d’assurance n’a pas été respecté et la prime d’assurance n’a pas été payée ce qui entraîne une résiliation du contrat d’assurance pour non paiement. La loi oblige le conducteur à assurer son auto et lorsque le conducteur souscrit un contrat d’assurance, il est tenu à le respecter pour ne pas être fautif, un assuré à risque vis-à-vis de l’assurance. L’assuré après avoir réglé sa dette envers l’assurance doit souscrire un nouveau contrat d’assurance avec un nouvel assureur et maintenant il peut le faire facilement et rapidement en remplissant un formulaire en ligne et en payant un acompte par carte bancaire. Les compagnies d’assurance en voyant le nombre de résiliés en augmentation offre des propositions d’assurance pas cher sur internet.

Attachment

auto assurance assurance résilié non paiement

Leave a Comment