A quelle fréquence changer le pyjama de son bébé ?

Le pyjama fait partie des principaux vêtements indispensables pour le bébé. On le lui enfile non seulement pour ses instants de sommeil, de divertissement, mais également à table. Il est alors important de maintenir propre la garde-robe de votre petit bout de chou. Pour cela, vous devez changer régulièrement ses pyjamas pour assurer son bon épanouissement. Alors, à quelle fréquence changer alors le pyjama de votre bébé ? On vous en parle dans cet article.

À quelle fréquence changer le pyjama de son bébé ?

Le bébé se salit vite, régurgite beaucoup et grandit aussi très vite. Pour cela, vous devez être attentif à ces différents facteurs qui font partie intégrante du quotidien de votre bébé. La fréquence de changement de pyjama bébé dépend en grande partie de ces différents paramètres.

Fréquence de changement en fonction de la taille du bébé

Comme indiqués précédemment, les bébés grandissent très vite. Cela amène souvent les parents à changer une grande quantité de pyjamas en un rien de temps. Si vous avez un bébé qui présente une très forte croissance, il est évident que vous allez lui changer fréquemment de vêtements. Certains bébés à la naissance ont par exemple la taille et le poids d’un bébé de 2 mois.

Si vous avez pris des pyjamas où l’étiquette indique une taille nouveau-née, il est fort probable que votre enfant ne puisse le porter. Vous serez alors obligé de prendre des tailles plus grandes. En plus de cela, vous serez amenés à en changer presque tous les mois au fur et à mesure que votre enfant grandira. Pour remédier à cela, prenez donc des pyjamas de grandes tailles et ayez plusieurs modèles.

 Changer de pyjama en fonction de la fréquence où bébé régurgite

On sait tous que bébé régurgite presque à chaque fois qu’il tète ou qu’il mange. Lorsqu’il le fait, il salit systématiquement son pyjama. Ainsi, afin de maintenir votre bébé toujours propre et beau, vous devez presque à chaque fois changer son habillement.

 Changer de pyjama en fonction de la fréquence de lavage et d’entretien

Un bébé se salit très vite. C’est pour cela qu’il faut choisir des vêtements faciles à laver à la machine. Si votre enfant se salit plusieurs fois en une journée, vous devez alors prévoir une grande quantité d’habits de rechange. Certains parents changent jusqu’à cinq fois de vêtements à leurs bébés quotidiennement.

C’est pour cette raison qu’il faut bien laver le pyjama bébé pour éviter qu’il se dégrade souvent. Les habits de bébé sont très sensibles. Il faut alors utiliser du savon doux pour les laver. En effet, un vêtement mal lavé s’use très vite, ce qui augmente la fréquence de changement.

Conseils pour bien choisir le pyjama de bébé

Le pyjama bébé, tout comme la majorité de tous ses vêtements se change plusieurs fois par jour. Des changements de vêtements de bébé peuvent intervenir quatre à cinq fois par jour selon les cas. C’est pour cette raison qu’il est important de mettre un accent particulier sur la qualité des pyjamas à acheter. Choisissez des matières extensibles et faciles à manipuler afin de faciliter l’habillage et de déshabillage de votre petit chou

Attachment

pyjama bébé

Leave a Comment