À l’assaut des merveilles touristiques du territoire brésilien

Le Brésil est un vaste pays situé dans la partie est de l’Amérique du Sud. Il regorge de lieux remarquables qui ne laissent pas indifférents les voyageurs du monde entier. L’un des endroits les plus visités dans cette contrée est la métropole de Rio de Janeiro. Cette municipalité est réputée pour son carnaval et son fameux mont de Pain de Sucre. Il possède divers sites qui méritent largement le détour. Le Christ Rédempteur, par exemple, est un incontournable de cette agglomération. Cette statue de 38 m de haut est l’un des emblèmes de Rio. Elle se trouve au sommet du mont Corcovado. Aux pieds de cette œuvre artistique, les touristes auront une vue panoramique de la ville et ses alentours. La plage de Copacabana est aussi un immanquable de cette localité. Cette station balnéaire est très prisée des vacanciers pendant leur séjour Brésil. Elle offre aux bourlingueurs la possibilité de s’adonner à plusieurs sports nautiques, au bronzage et au farniente.

Le Pantanal, un joyau naturel du Brésil

Le Pantanal est une vaste zone humide de plus de 170 500 km². Il se trouve dans le sud-ouest de l’État du Mato Grosso. Cet énorme marais est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il compte pas moins de 3 500 variétés de plantes, à l’instar du Pontederiacordata, du Cassia grandis, du Cyperusgiganteus, du Spondias purpurea et de l’Albiziainundata. Cette aire de conservation sert aussi de refuge à 80 espèces de mammifère, 650 spécimens d’oiseaux, 400 sortes de poissons et 50 types de reptiles tels que l’anaconda, le tatou géant, l’ara hyacynthe ou encore le surubí. Dans cette plaine, les amoureux de la nature pourront s’adonner à un safari pour observer la biodiversité unique du Pantanal.

Les chutes d’Iguaçu, une perle d’Amérique du Sud

Les chutes d’Iguaçu sont un endroit à ne pas rater durant un voyage d’aventure au Brésil. Elles se trouvent à une dizaine de kilomètres de la ville de Foz do Iguaçu. Cette merveille naturelle est inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Elle est composée de 275 cataractes dont les majeures parties appartiennent au parc national d’Iguazú, un must lors de vacances Argentine. Dans ce lieu remarquable, les routards pourront admirer de près la « Garganta do Diabo ». Cette dernière est la cascade la plus haute parmi toutes les chutes présentes sur les lieux. Les bourlingueurs peuvent également explorer la réserve d’Iguaçu pour voir des plantes et des animaux en voie de disparition comme l’Araucaria angustifolia, l’Aspidosperma polyneuron, l’amazone vineuse ou encore le jaguar. À titre d’information, les chutes d’Iguaçu peuvent être survolées en hélicoptère.

L’Amazonie, une forêt à plusieurs facettes

L’Amazonie est un endroit fascinant qui attire de nombreux voyageurs pendant leur séjour sur le territoire brésilien. Cette vaste étendue boisée, connue comme étant le « poumon de la Terre », possède une biodiversité hors du commun. Dans cette jungle, les routards auront la possibilité de voir plusieurs milliers de végétaux tels que le Bombax, l’Heliconia, le Pouteria ou encore le Manilkara. Ils apercevront également des animaux comme l’ouakari chauve, la dendrobate azureus, la fourmi balle de fusil et le Leptophisahaetulla. Par ailleurs, les aventuriers qui explorent cette forêt auront l’occasion de croiser des indigènes, à l’exemple des Kawahiva, des Korubo et des Piripkura.

Attachment

séjour Brésil

Leave a Comment