A la découverte des paysages fascinants du Québec

Quand un Français débarque au Québec, il aura l’impression d’être comme chez lui, sauf que dans cette province canadienne, la nature règne en maitre. En été, le paysage offre un panorama digne d’une carte postale. Les pins dessinent des dentelles japonaises dans le ciel, tandis que, le rouge écarlate des érables remplit le sol. En hiver, les montagnes deviennent un terrain de ski où tous les canadiens vêtus de leurs combinaisons fluo se donnent rendez-vous chaque saison.

Le Québec : ce qui le rend si particulier

Le Québec est l’une des destinations préférées des Français. Situé outre l’Atlantique, il séduit par ses espaces sans frontières, mais aussi par la gentillesse de son peuple. On apprécie particulièrement son accent qui rappelle les expressions, si atypiques de Garou. En hiver comme en été, « la belle province »offre autant de paysages à explorer. Pour les découvrir, il suffit de sortir de sa zone de confort et rouler jusqu’à Mauricie. Petite campagne à taille humaine, on y parle français, mais ses cours d’eau, ses chalets en bois et ses forêts à perte de vues font que les touristes se sentent entièrement dépaysés. Mais lors d’une visite au Québec, il faut impérativement s’attarder au Park National de Banff. Le lac abrité par le parc Peyto est d’ailleurs un incontournable avec  sa couleur bleu turquoise qui vire en vert en automne. Et quand le froid intense s’installe au Canada, la rivière de Saint-Laurent devient une patinoire où on vient virevolter librement durant toute une soirée.

Avant le grand départ : les formalités obligatoires

passeport canada 

Pour visiter le Québec, il n’y a pas de saison. Si en été, on en profite pour nager avec les dauphins, en hiver, on vient avec ses patins et ses skis. On peut d’ailleurs tirer profit des formules proposées par les tours opérateurs pour bénéficier d’un voyage pas cher au Canada. Mais qu’on y aille de son propre chef ou qu’on décide de se faire accompagner, il faudra effectuer une demande d’AVE, et ce, quels que soient le motif et la durée de son séjour. En effet, depuis 2016, les touristes européens doivent présenter une autorisation de voyage électronique pour pouvoir entrer sur le territoire canadien. Similaire à l’ESTA américain, ce système a été mis en place afin de limiter les entrées illégales dans le pays. L’application AVE est disponible en ligne soit via le site officiel de l’ambassade, soit via une plateforme privée. La seconde option semble intéressante, s’il s’agit d’un cas urgent. Moyennant des frais supplémentaires, ils proposent de délivrer un authentique visa pour le Canada en moins de 24 heures. 

Attachment

peyto-lake passeport canada

Leave a Comment