A la découverte de l’huile de souchet

Il y a de plus en plus d’huiles qui font parler d’elles. Vous entendez souvent parler de l’huile de coco, l’huile d’avocat ou encore l’huile de pamplemousse.

Mais connaissez-vous l’huile de souchet ?

Cette huile encore méconnue du grand public semble pourtant très riches en principes actifs.

Pas de magie, juste de la science. Cette huile pourrait être la solution qu’il vous faut.

La majorité des personnes qui l’utilisent pour se masser car elle a de nombreux bienfaits, a soir qu’elle permet de lutter contre le vieillissement cutané, la peau sèche et favorise la pilosité.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette huile secrète ? Dans cet article, on vous dit tout !

Pourquoi utiliser l’huile de souchet ?

À savoir, avant toute chose que l’huile de souchet n’est pas une huiles comme les autres.

En effet, il s’agit d’une des alternatives naturelles rares (avec aussi l’huile de fourmis) pour s’épiler définitivement et ceux de manière totalement naturelle.

huile de fourmis

Pour le présenter, le souchet ce petit tubercule issu de la plante chufa est originaire de méditerrané principalement d’Afrique du Nord. Les agriculteurs locaux la cultivent et la récoltent durant toutes les périodes de l’année, mais surtout avant chaque grand froid pour en éviter que la récolte gèle.

La plante est mangeable. Son tubercule est 100 % comestible. Le souchet bénéfice est tristement célèbres car il est produit dans les pauvres d’Afrique, principalement car il est très facile a faire pousser.

Comment utiliser l’huile de souchet ?

Avant toute épilation quel qu’elle soit il est primordial de gommer sa peau, car le gommage permet de débloquer les poils coriaces qui auraient pu ce coincé sous la peau (poil incarné). Le gommage va aussi déboucher les ports afin d’améliorer toutes les actions à venir.

Si vous êtes dans l’incapacité d’acheter un gommage fait le vous-même ! Un gommage rapide & fait maison ‘sucre + miel est très simple à réaliser. Sinon l’utilisation d’une éponge très rèche sous une douche chaude en fera l’affaires. Bye-bye les peaux mortes inutiles et retrouvez un métabolisme en pleine forme ! La possibilité d’un bon hammam n’est pas à mettre de côté.

Une fois, la couche de peau morte retirée veuillez préparer votre corps à l’utilisation de l’huile de souchet.

La méthodologie est très simple et nous pouvons vous donner les conseils d’utilisation suivant :

  • Veiller à vous épiler à la cire afin de retirer le bulbe qui pourrait gêner l’absorption de l’huile végétale de souchet.
  • Par la suite, veuillez masser directement avec l’huile ! De petites doses suffisent, rien ne sert de se badigeonner l’importance reste l’intensité du massage.

Si vous avez naturellement la peau sèche, sachez que l’huile de souchet est très grasse.  Son action favorise même l’hydrations de la peau, ce qui permet de lutter naturellement contre le vieillissement cutané.

Bien sûr cela n’est pas aussi magique qu’il n’en parait car le traitement peut prendre un peu de temps. Votre poil poussera de plus en plus fins jusqu’à ne plus pousser du tout, tel est le proverbe ‘doucement mais surement‘.

La substance active de l’huile de souchet est l’acide formique qui aussi présente dans l’huile de fourmis. Il s’agit d’une substance très puissante à ne pas prendre à la légère quand vous l’utilisez. Soyez donc prudent et évitez les zones trop sensibles de votre corps, comme la zone inter-sourcilière (zone entre les sourcils), car avec les mouvements corporels, il arrive que l’huile puisse déborder sur l’ensemble de votre oeil.

Comment se procurer l’huile de souchet ?

L’huile de souchet est très peu coûteuse dans les pays du Maghreb, principalement au Maroc. Néanmoins, il est toujours possible d’en trouver une de qualité sur un site web spécialisé en France.

Attention dans le choix de la boutique que vous ferrez. En effet, choisissez de préférence une huile bio, de manière être le plus proche possible de la nature.

Huile de souchet

Vous avez toujours la possibilité de la produire vous-même du moment que vous possédez les notions nécessaires à la production d’huile végétale.

A savoir sur cette huile

L’odeur est très légère mais présente ! Il suffit de si faire. La texture de l’huile reste agréable, ce qui rend l’utilisation très simple.

Beaucoup de gens l’utilise aussi pour hydrater les cheveux, chose qu’une partie des utilisateurs peuvent déconseiller … Car as ne pas oublier il y a dû l’acide formique.

Cette huile reste une substance active contre la pilosité, donc as utiliser au bon endroit et ceux avec précaution.

 

 

Attachment

2ase Huile de souchet

Leave a Comment