5 choses à faire en Guadeloupe

Des iles enchanteresses au cœur d’un paradis des amoureux de la nature ! La Guadeloupe restera pour toujours une destination phare en matière de tourisme de masse. Laissez-vous tenter par ces îles sauvages avec des faunes et flores extraordinaires, et venez découvrir 5 bonnes raisons de visiter l’ile aux belles eaux !

Visiter le parc national de la Guadeloupe

Après avoir assuré votre hébergement dans un gite Guadeloupe, allez à la découverte de ce parc grandiose de plus de 20 000 ha qui fut créé en 1989. Ses plus beaux sites incontournables sont :

  • Les chutes du Carbet

Constitué de trois cascades vertigineuses d’une hauteur totale de 245 m, plongeant dans une nature verdoyante, il vaut absolument le détour !

  • Le grand cul-de-sac marin

Cette réserve naturelle comprend trois écosystèmes différents. Un lagon bleu comme le ciel, une mangrove où vivent une espèce endémique d’oiseau, le pic-noir et une forêt marécageuse, lieu de prédilection des lamantins et autres animaux aquatiques exotiques.

  • Le volcan de la Soufrière

Surnommée à raison de « vié madanm la » en créole ou « la vieille dame » en français, ce célèbre volcan témoigne sa grandeur sur l’ile. Culminant à 1 467 m d’altitude, il domine majestueusement la Guadeloupe tout entière avec ses fumerolles.

Découvrir l’ile de la Désirade

L’ile de la Désirade est une réserve naturelle de la Guadeloupe, lieu de refuge de plusieurs espèces endémiques ou protégées. Cette île offre des sites diversifiés à découvrir à tout prix, tels les plages de Petite-Rivière, le Morne du Souffleur ou la plage de Beau Séjour !

Visiter Marie-Galante

Cette ile de 158 km² a une forme toute ronde. Située à 43 km de Pointe-à-Pitre, elle est appelée également l’Authentique ou encore « l’ile aux cent moulins » à cause de ses innombrables distilleries produisant un rhum de renom.

Explorer les Saintes

Cet archipel comprend deux iles habitées, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas avec une multitude d’ilets sauvages, refuges de nombreuses espèces d’oiseaux et un paradis pour les fans de la plongée sous-marine. Terre-de-Haut est mondialement connue pour son célèbre pain de sucre et de sa baie aux eaux turquoise, classée 3e plus belle baie du monde.

Visitez les plus belles plages

La plage de La Caravelle à Sainte-Anne est historique depuis plus de vingt ans avec les vacanciers du Club Med.

Située à Saint-François, la plage d’Anse à la Gourde est une plage de sable blanc où vous pouvez vous baigner avec précaution à cause des courants.

À Port-Louis, l’Anse du Souffleur est populaire avec son cimetière marin.

Attachment

Gite Guadeloupe

Leave a Comment