3 conseils pour trouver une femme de ménage compétente

femme-de-menage

La femme de ménage est de grande aide dans les maisons, notamment celles avec de nombreuses pièces et des besoins de nettoyage spécifiques. Cependant, il est conseillé de bien choisir la personne en tenant compte de ses compétences et de sa fiabilité. Pur s’assurer de faire le bon choix, de nombreuses familles préfèrent travailler avec des agences de services à la personne.

Premier conseil : déterminer avec précision les tâches

Dès que vous pensez que vous avez besoin d’une femme de ménage et que vous préparez l’embauche, il est important de bien définir vos besoins. Listez toutes les pièces de la maison ainsi que les annexes, ainsi que la fréquence de nettoyage dont vous avez besoin.

Selon les particularités de votre maison et votre emploi du temps, vous aurez besoin de prestations de ménage, de repassage ou encore de préparation des repas. Certaines familles confirent également des tâches telles que l’entretien des plantes, le nettoyage d’appareils ménagers, le nettoyage du frigo ou le lavage des vitres. Ces tâches peuvent être réalisées à une fréquence différente et vous pouvez le confier à une femme de ménage selon vos priorités.

Deuxième conseil : bien communiquer avec votre femme de ménage

Pour faire connaissance avec leur future prestataire et se faire une idée de sa fiabilité, il est conseillé de lui proposer un premier rendez-vous. Cela permet de mieux connaître la personne et son savoir-faire. Dans les grandes lignes, elle doit maîtriser les techniques de nettoyage pour les différentes pièces, savoir utiliser des produits adaptés selon les surfaces à nettoyer et respecter les règles d’hygiène.

Pour optimiser la gestion de son temps et l’aider à réaliser les tâches confiées, il est important de mettre en place un cahier. Vous pouvez utiliser ce cahier pour lui communiquer les tâches à réaliser lors de chaque prestation et l’inciter à vous faire des remarques sur son intervention. De plus, il est conseillé de ranger l’aspirateur, le fer à repasser et les autres produits de nettoyage toujours aux mêmes endroits, afin qu’elle les retrouve facilement. Cette organisation lui permettra de gagner en efficacité et de réaliser les tâches confiées dans le temps réparti.

Troisième conseil : collaborer avec une agence de services à domicile

L’embauche d’une femme de ménage impliquer plusieurs démarches, dont la déclaration à l’’URSSAF, la signature du contrat de travail et la préparation des bulletins de salaire tous les mois. D’autres démarches s’ajoutent si vous souhaitez bénéficier d’avantages fiscaux et du crédit d’impôt.

Si vous préférez confier toutes ces démarches à un expert qui les gère pour vous, vous avez la possibilité de solliciter une agence de services à domicile telle que l’agence Générale des Services de Quimper. Cette société prendra en charge les démarches administratives ainsi que la sélection d’un prestataire fiable.

Attachment

femme-de-menage

Leave a Comment