3 choses à faire lors d’un voyage en Algérie

L’Algérie, une destination aux mille merveilles, est une contrée où les globe-trotters auront la chance de s’ouvrir à de nouveaux horizons. En effet, une expédition dans ce pays permettra aux voyageurs de découvrir un paysage, un art culinaire et une culture différents de ceux d’Occident. Nul besoin de quitter la capitale algérienne pour se dépayser. Dans cette bourgade d’environ 2 481 800 âmes, les bourlingueurs pourront explorer plusieurs endroits. Parmi les sites qui reçoivent le plus de visite, il y a le parc de Ben Aknoun. Ce dernier est divisé en deux zones distinctes. D’une part, les touristes trouveront un zoo, d’autre part, ils auront l’occasion de se divertir dans un parc d’attractions. Ce coin de paradis constitue donc un lieu idéal pour passer un moment en famille. Mis à part cela, lors d’un séjour dans la ville, les personnes passionnées d’histoire et d’architecture sont invités à se rendre au Palais des Raïs. Cette forteresse présente diverses constructions et aménagements typiquement algériens.

Goûter à la cuisine locale

La cuisine algérienne est l’une des plus diversifiées au monde. C’est pour cette raison qu’il est conseillé la goûter pendant un voyage en Afrique. Cet art gastronomique se caractérise notamment par ses ingrédients issus de la mer et de l’agriculture terrestre. De ce fait, les épicuriens trouveront dans leurs assiettes des aliments tels que des légumes, des céréales, des fruits de mer, des fruits et des épices. Parmi les plus célèbres des plats typiques de ce pays, il y a le couscous. Ce mets de choix peut être préparé de plusieurs manières dans ces contrées. D’ailleurs, dans certains restaurants, il est servi avec de la viande et des légumes frais, tandis que dans d’autres établissements situés sur les côtes, il est accompagné de produits marins. En outre, les habitants des régions isolées cuisinent leur couscous originalement avec de la viande séchée. Généralement, une fois à table, les locaux ont l’habitude d’arroser cette spécialité avec un bouillon épicé, un vrai régal pour les papilles.

S’immerger dans la culture algérienne

Outre ces sites touristiques et sa cuisine, l’Algérie a d’autres merveilles à découvrir le temps d’un voyage. Lors d’un séjour, les globe-trotters auront l’occasion de s’immerger dans sa culture. Afin de se mêler à la masse, ils pourront se vêtir d’habits traditionnels comme la djellaba ou encore le burnous. Jadis, ce dernier fut exclusivement confectionné par les femmes au foyer, mais au fil du temps, cette activité s’est développée. De ce fait, pendant leur expédition, les routards n’auront aucun mal à en trouver dans les magasins. Ce vêtement, couvrant une grande partie du corps, est idéal à porter lors de festivités locales. Comme la majorité du pays est musulmane, la plupart des fêtes se réfèrent à cette religion. Mis à part cela, il est possible de mettre un burnous à l’occasion d’un mariage si les touristes y sont invités. Cet événement se déroule en 3 étapes. Il y a la cérémonie civile, la cérémonie traditionnelle et le mariage à proprement parlé.

Attachment

Voyage en Afrique

Leave a Comment