10 astuces pour acheter une voiture au meilleur prix

Il est important de faire des recherches sur chaque aspect du processus d’achat d’une voiture. Renseignez-vous afin d’être bien préparé à entamer des négociations pour obtenir la meilleure offre possible. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion, ou en échange de la vôtre, suivez ces 10 astuces clés. Vous obtiendrez le meilleur prix possible pour votre prochaine voiture.

Faites vos recherches avec l’aide d’un mandataire automobile

Vous pouvez effectuer l’achat de votre voiture en faisant appel à des mandataires auto. Réalisez au préalable quelques recherches en ligne :

  • Pour une voiture neuve, trouvez le prix que le concessionnaire a payé au constructeur. Cela sera utile une fois les négociations entamées ;
  • Pour une voiture d’occasion, recherchez les prix de revente du modèle que vous désirez. Vous disposez ainsi d’un important pouvoir de négociation ;
  • Pour un échange de votre voiture, recherchez sa valeur marchande. Connaître la valeur de votre reprise peut être un puissant outil de négociation.

Examinez les possibilités de préfinancement

Un financement auprès d’un concessionnaire présente des avantages. Recherchez également des offres de prêt automobile auprès des banques ou des microfinances. Vous pouvez profiter d’une réduction. Obtenez un devis écrit et présentez-le au concessionnaire ou aux mandataires auto. Vous pouvez l’utiliser comme levier afin de négocier un taux d’intérêt plus bas.

Faites le tour du marché

Évitez l’achat en urgence. Faites le tour du marché avant d’acheter votre voiture. Il est souvent facile de rechercher des informations en ligne sur le type de voiture que vous recherchez. Cependant, il vous faut être prudent sur l’authenticité de ces informations. Pour cela, comparez les offres des concessionnaires. Explorez également auprès des distributeurs situés en dehors de la ville. Les prix peuvent être différents en fonction de leur situation géographique.

Négociez les conditions

L’achat d’une voiture est un investissement important. Il se peut que vous payiez cette voiture pendant les quatre ou cinq prochaines années. Faites tout pour négocier le prêt automobile et faire baisser le prix d’achat. Le vendeur peut vous proposer une offre de paiement mensuel étalé sur 60 mois. Proposez-lui, plutôt, de  conserver le même paiement avec un prêt de 48 mois.

Examinez les voitures neuves et d’occasion

L’achat d’une voiture d’occasion est considéré comme un moyen d’économiser de l’argent. Il est évident que les voitures neuves se déprécient considérablement au moment où elles arrivent chez le concessionnaire. Et l’achat d’une voiture d’occasion n’est pas toujours judicieux financièrement. Ses prix sont sensibles et peuvent varier selon l’offre et la demande.

Achetez en fonction du prix d’achat

Étudiez de près chacune des offres de paiement mensuel dédiées aux acheteurs potentiels. Négociez toujours sur la base du prix d’achat, et non du paiement mensuel. Sachez également le prix d’achat total de la voiture que vous achetez avec toutes les commissions comprises. Il peut y avoir des coûts supplémentaires, comme les taxes, les frais de préparation, de livraison et de concession.

Considérez l’assurance

Dans le prix d’achat de votre voiture, il faut également que vous intégriez les coûts de primes d’assurance automobile.Le coût de l’assurance d’une voiture est un facteur important dans l’estimation de son coût global. Obtenez des devis de primes d’assurance en ligne. Vous y trouverez des informations sur la marque et le modèle de la voiture que vous recherchez.

Évitez les achats impulsifs

Prévenez les achats impulsifs en effectuant des recherches approfondies. L’achat d’une voiture sur un coup de tête est risqué. Seul, vous pourriez constater que la voiture ne répond finalement pas à vos attentes. Prenez ainsi le temps de faire des comparaisons avec l’aide des mandataires auto.

Évitez les accessoires

Limitez les frais supplémentaires au minimum. Vous n’avez pas vraiment besoin de sièges chauffants ni d’une caméra arrière. Acheter en ligne un appareil de navigation GPS portable peut certainement vous revenir beaucoup moins cher.

Profitez des offres de déstockage

Soyez à l’affût des offres de déstockage proposées par les concessionnaires. Vous pourriez découvrir des modèles neufs avec un important rabais de prix. Détail important, vous pouvez faire une économie de l’ordre de 30 %.

 

Attachment

Car salesman handing over keys for new car to young woman against luxury auto

Leave a Comment